Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Business France au Vietnam

Pavillon France sur le salon Analytica Vietnam des équipements de laboratoire

Huit entreprises françaises seront au Vietnam du 15 au 17 avril 2015 pour exposer sur le « Pavillon France » organisé par Business France sur la 4ème édition du salon Analytica Vietnam, salon régional de référence des technologies et services de laboratoire et de l'analyse.

Cette mission, qui bénéficie du soutien de la Chambre syndicale française des fabricants et négociants de matériel de laboratoire, Fabrilabo, a pour objectif de développer des partenariats durables, commerciaux, industriels ou technologiques entre entreprises françaises et vietnamiennes du secteur.

Avec son dynamisme démographique, sa croissance économique soutenue et la montée en gamme de ses productions, avec davantage de R&D, le Vietnam est un marché prometteur offrant de réelles opportunités pour les entreprises françaises du secteur. Les instruments, appareils et équipements de laboratoire sont utilisés dans les laboratoires de recherche, d'innovation et d'analyse en lien notamment avec les industries chimiques et pharmaceutiques, les biotechnologies, la santé, la sécurité alimentaire, l'électronique, etc., secteurs en forte expansion au Vietnam.

La France dispose d'un savoir-faire important en matière de technologies de laboratoire et plus de 50 % de sa production est destinée à l'exportation. Participeront à cette édition 2015 d'Analytica Vietnam les entreprises suivantes : AIR LIQUIDE VIETNAM, CHAUVIN ARNOUX, F-DGSi, HEMERA, JACOMEX, SEDERE, TEM PARTNERS et TRIONYX. Toutes disposent au plan international de références reconnues. Certaines sont déjà actives au Vietnam.

Venez découvrir l'offre française et rencontrer les exposants français dans le Hall A1, stand D10-15.

A noter que l'Université de Grenoble inaugurera, en marge du salon Analytica, sa formation LabScienceTrading qui formera au Vietnam, en lien avec l'Université de Ho Chi Minh-Ville, des scientifiques vietnamiens au domaine commercial. Cette formation offrira aux entreprises françaises exposantes sur Analytica et à leurs distributeurs vietnamiens les compétences commerciales souhaitées pour garantir leur succès sur ce marché.

 

Pour davantage d'informations, merci de contacter :

Madame NGUYEN THI Tuyet Lan

Chargée de développement Pôle Industries

Business France Vietnam, Ambassade de France au Vietnam

Tél. : +84 (0)4 39 44 58 33

E-mail : [email protected] | www.ubifrance.fr/vietnam | www.ubifrance.com/vn

 

Business France est l'agence nationale au service de l'internationalisation de l'économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises françaises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l'accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l'attractivité et l'image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d'UBIFRANCE et de l'AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s'appuie sur un réseau de partenaires publics et privés. Au Vietnam, Business France compte une équipe biculturelle de 17 collaborateurs basés dans ses bureaux de Hanoï et de Ho Chi Minh-Ville.

6ème édition du «French Wine Tasting »

14 professionnels français du secteur des vins et spiritueux présenteront leurs produits et leur savoir-faire les lundi 30 mars à Hanoi (hôtel Sofitel Metropole Legend) et mardi 31 mars à Ho Chi Minh- Ville (hôtel Sofitel Saigon Plaza) dans le cadre de la 6ème édition du «French Wine Tasting ».

 

Cet événement, organisé par Business France, est l'occasion pour plus de 200 professionnels des boissons alcoolisées au Vietnam de déguster Champagne, Spiritueux et Vins des régions viticoles françaises les plus renommées - Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Cognac, Languedoc-Roussillon, Rhône, Sud-Ouest, etc. - en vue d'établir des partenariats et relations commerciales.

Le marché des boissons alcoolisées au Vietnam est actuellement l'un des plus dynamiques d'Asie, la France est leader de ce marché grâce à la réputation de qualité et de prestige de ses productions. Ses exportations de vins ont progressé de plus de 22 % en 2014.

Entreprises françaises présentes sur l'événement :
▪ ADVINI
▪ ARC INTERNATIONAL
▪ BRASSERIE ARTISANALE DU DAUPHINE
▪ D.A.D.
▪ DELICE WINE
▪ DISTILLERIE VINET- DELPECH S.A.S.
▪ DOMAINES PAUL MAS
▪ LOUIS MAX
▪ MALHER BESSE
▪ PATRIARCHE
▪ SELECTION PATRICK CLERGET
▪ UNION ALLIANCE ALSACE
▪ VAL D'ORBIEU UCCOAR
▪ VIGNOBLES GUIGNARD SÉLECTION

 

Business France est l'agence nationale au service de l'internationalisation de l'économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises françaises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l'accueil des investissements internationaux en France. Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d'UBIFRANCE et de l'Agence française pour les investissements internationaux. Business France dispose de 1 500 collaborateurs en France et dans 70 pays. Au Vietnam, Business France compte une équipe biculturelle de 17 collaborateurs basés dans ses bureaux de Hanoï et de Ho Chi Minh Ville.

 

Pour plus d'informations sur l'événement, les organisateurs et recevoir le catalogue des entreprises participantes, veuillez contacter :

 

Ms Thanh Oanh TON THIEN – français, anglais et vietnamien
08 35 20 68 90 - [email protected]

Ms Thanh Mai NGUYEN THI - français, anglais et vietnamien
04 39 44 58 55 – [email protected]

 

Blog BUSINESS FRANCE Vietnam: www.ubifrance.com/vn

2ème édition du French Telecom & Broadcast Tour

Après le succès de la 1ière édition lancée en mars 2014, Business France renouvelle cette année une mission collective de rencontres entre les acteurs de l'ASEAN et sept entreprises françaises, toutes à la pointe en matière de technologies de l'information et de l'audiovisuel. La French Tech sera présente du 23 mars au 1er avril 2015 à Hanoi, Bangkok, Jakarta, Kuala Lumpur et Phnom Penh.

 

7,4 milliards USD, soit 4% du PIB : c'est le poids du secteur des télécommunications au Vietnam en 2013. Avec un taux de pénétration estimé à 144% en fin d'année 2018, le marché des télécommunications vietnamien offre de belles opportunités de développement. La demande des opérateurs de télécoms locaux explose en matière de services à valeur ajoutée mais également en contenu numérique. La reconnaissance de l'expertise française en la matière séduit les opérateurs vietnamiens dont l'enjeu réside aujourd'hui dans la différenciation et l'optimisation des services (réseaux et clients) pour être plus compétitifs.

 

En tant qu'accélérateur de croissance des entreprises de la French Tech à l'international, Business France organisera des rendez-vous individuels pré-ciblés entre des sociétés locales désireuses de nouer des partenariats commerciaux et technologiques gagnant-gagnant (télécoms, distributeurs et intégrateurs de technologies de l'information, fournisseurs de services de paiement électronique et mobile, etc.) et les sept sociétés françaises composant la délégation :

 

ASTELLIA, leader mondial de l'analyse de la performance des réseaux mobiles et de l'expérience des abonnés, permet aux opérateurs d'accroître l'efficacité de leurs infrastructures et l'usage de leurs clients. Les solutions de monitoring en temps réel d'Astellia couvrent en toute indépendance les réseaux 2G, 3G et 4G de bout-en-bout depuis l'accès jusqu'au cœur de réseau.

BE-BOUND a développé une technologie basée sur le cloud et utilisant très peu de bande passante qui livre la meilleure expérience utilisateur même avec une connexion réseau faible. Be-Bound utilise le réseau cellulaire comme couche de transport pour échanger des informations entre le web et le smartphone, augmentant radicalement la couverture internet. La solution fonctionne sans aucun investissement d'infrastructure et sans opérateur de télécommunications dans le monde.

BMI SYSTEM est un éditeur de logiciels proposant NAYA, une solution permettant de gérer et d'optimiser les processus d'entreprises et GENOC, un outil de développement rapide d'applications mobiles permettant la création de logiciels en code natif, travaillant offline, pour iOS et Android.

CIRPACK est un acteur majeur du marché de la VoIP offrant des solutions innovantes aux opérateurs télécoms. Cirpack est présent en France, Allemagne, Mexique, Liban et Vietnam. Sa gamme de produits est aujourd'hui déployée auprès de 150 clients dans le monde dont Vodafone, Telenor, T-System et Orange.

KERLINK, fournisseur de solutions M2M d´interconnexion d´équipements distants, a développé une offre complète permettant de relier des équipements fixes (compteurs d'énergie, etc.) ou mobiles (bus de transport public, wagons, etc.) avec le Système d'Information des entreprises.

TRANSFER-TO est un acteur majeur du transfert d'argent via mobile en temps réel et partout dans le monde. Avec un réseau de plus de 400 opérateurs de téléphonie mobile, opérateurs de transfert d'argent et sociétés de service, Transfer-To offre une solution innovante de transfert d'argent aux consommateurs non bancarisés.

VIACCESS-ORCA offre aux fournisseurs de contenu numérique des solutions innovantes et visionnaires dans un monde multi-écrans et via des réseaux hybrides. Viaccess-Orca rend unique l'expérience du consommateur final grâce à sa capacité à livrer du contenu n'importe où et via n'importe quel appareil.

Business France est l'agence nationale au service de l'internationalisation de l'économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises françaises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l'accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l'attractivité et l'image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d'UBIFRANCE et de l'AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s'appuie sur un réseau de partenaires publics et privés. Au Vietnam, Business France compte une équipe biculturelle de 17 collaborateurs basés dans ses bureaux de Hanoï et de Ho Chi Minh-Ville.

 

Pour davantage d'informations, merci de contacter :
Thom TRAN – Chargée de développement
Business France Vietnam
Tel : +84 (0)4 39 44 58 53
[email protected]

Retrouvez l'actualité de Business France Vietnam sur son blog en vietnamien : www.ubifrance.com/vn

Coordonnées

57 Tran Hung Dao
Hanoi - Vietnam
www.businessfrance.fr

Interlocuteur

GIANG Hue Thi
Bureau de Ho Chi Minh Ville

Présentation

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (Volontariat International en Entreprise). Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés. Au Vietnam, Business France compte 17 collaborateurs répartis entre Hanoï (9) et Ho Chi Minh-Ville (8). Le bureau couvre également le Cambodge.