s'inscrire / se connecter
Université des Sciences et des Technologies de Hanoï

Coordonnées

18 Hoàng Quốc Việt, Cầu Giấy, Hà Nội
Hanoi - Vietnam
www.usth.edu.vn/fr/

Interlocuteur

NGUYEN Kieu Oanh

Présentation

La création de l’Université des Sciences et des Technologies de Hanoi (USTH) provient du désir de la République Socialiste du Vietnam de se voir dotée d’une Université d’Excellence aux standards internationaux, à Hanoi.

Le choix de la France comme partenaire stratégique pour collaborer avec le Vietnam à la mise en place et au développement de cette Université a été validé par l’accord intergouvernemental de Novembre 2009.

Suivant cet accord, les missions de l’USTH, université publique de droit vietnamien, sont de créer au Vietnam un Nouveau Modèle d’Université de niveau international qui forme ses scientifiques et élève le niveau de l’éducation supérieure en liaison étroite avec la recherche et le monde industriel. L’USTH est aussi chargée de former en Sciences et Technologies, en anglais, les étudiants de tout le pays, y compris des provinces éloignées et les plus déshéritées, en utilisant des méthodes nouvelles interactives d’enseignement théoriques et expérimentales. 

Grâce aux soutiens des Gouvernements et des Ministères Vietnamiens et Français, de l’Ambassade de France, de l’Académie des Sciences et des Technologies du Vietnam, du Consortium d’Etablissements Français d’Enseignement Supérieur et de Recherche pour le développement de l’USTH, des Conférences des Présidents d’Universités et des Directeurs de Grandes Ecoles françaises, et de tous les partenaires de l’USTH, celle-ci émerge avec succès après presque cinq ans dans le paysage académique du Vietnam.  

 

L'USTH a adopté le processus de Bologne  (LMD en 3/5/8 ans respectivement, et le système des crédits européens: European Credit Transfer System (ECTS)) pour les  cursus et les diplômes.

Les six domaines scientifiques portés par l’USTH :

-Biotechnologies et Pharmacologie;

-Science des Matériaux et Nanotechnologies,;

-Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication

-Eau-Environnement-Océanographie;

-Energies Renouvelables,;

-Espace et Applications.

Les six masters sont co-habilités par la France et le programme de Licence  est sur la voie de l’accréditation internationale.

De manière complémentaire à l’anglais, langue officielle de travail et d’enseignement de l’USTH, la langue et la culture française sont enseignées à l’USTH de manière obligatoire. L’USTH est aussi un vecteur pour le développement de la francophonie.