s'inscrire / se connecter
Témoignage Anhuong Tran

Anhuong Tran, créatrice de mode, co-fondatrice de la marque « Rue des chats »

 

Anhuong est diplômée avec mention très bien de l’École supérieure des arts et techniques de la mode (ESMOD Paris), où elle a suivi le programme « Nouvelle Couture ». Elle a collaboré avec de grandes marques françaises et internationales comme Martin Grant, Sophie Waree De retour au Vietnam, Anhuong a cofondé avec le créateur Le Minh la marque de vêtements pour femmes « Rue des chats », très populaire parmi les jeunes vietnamienne. 

img_4769_400

 

Après avoir été admise au concours d’entrée de l’Université de génie civil de Hanoï, j’ai décidé de pouruivre mes études en France. Les motivations qui m’ont poussé à choisir Paris ont été sa beauté classique romantique. Mon ambition était de réussir  dans la capitale de l’art et de la mode.

J’ai consacré ma première année à l’apprentissage du français à la Sorbonne. J’en ai aussi profité pour découvrir et me familiariser avec la culture française. Pendant les quatre années suivantes, j’ai étudié à ESMOD Paris et réalisé un stage de 6 mois chez Sophie Waree et Martin Grant.

Malgré des difficultés rencontrées, mes années d’études en France ont été une expérience merveilleuse et enrichissante. La France est mon deuxième pays natal. Chacun a ses propres motivations en choisissant cette destination pour étudier, mais je crois que nous en retirons tous quelque chose de spécial et d’unique. Pour réussir, je pense qu’il faut beaucoup s’investir dans ses études et profiter de cette opportunité unique. Il ne faut pas avoir peur des difficultés,  être déterminé, et avoir confiance en soi.

De retour au Vietnam, j’ai ouvert mon entreprise avec deux amis, et nous avons lancé notre marque de vêtements pour femme : Rue des chats. Grâce à la stratégie de développement professionnelle et bien définie dès le départ, je pense que Rue des chats occupe actuellement une place solide sur le marché national avec deux magasins, l’un à Hanoï et l’autre à Ho Chi Minh-Ville. Notre ambition est d’ouvrir plusieurs autres magasins au Vietnam et à l’international, notamment à Singapour et en Europe.

Les connaissances académiques acquises lors de mes études, et mes expériences de stages en France m’ont donné les armes nécessaires pour la réussite de ma carrière au Vietnam. L’une des leçons les plus importantes que j’ai pu en retirer est d’être ferme et déterminée.

Je retourne occasionnellement en France, et me rends toujours dans mon ancienne école. Je garde le contact avec mes anciens professeurs et mes camarades, en particulier via via Facebook.

Grâce à France Alumni, j’espère pouvoir établir un lien encore plus étroit avec la France notamment  en accueillant des étudiants français dans mon entreprise pour leur stage ou pour même pour y travailler. Je souhaite également développer par ce biais des relations commerciales avec la France et l’Europe en général.