s'inscrire / se connecter
Témoignage Nguyen Dinh Thanh

En 2005, après avoir suivi la formation en Interprétariat du CFIT - Ecole de langue étrangère à Hanoï, Nguyen Dinh Thanh est parti en France pour faire un Master 2 en Management des Institutions Culturelles à l'Université de Paris Dauphine. De retour au Vietnam, il a travaillé à l'Espace (Institut français du Vietnam à Hanoï), puis à l'Hôtel Métropole en tant que Directeur des Relations Publiques. Il occupe actuellement le même poste chez LeBros, leader vietnamien de la communication et de l'événementiel.

 

 

L'expérience à Paris Dauphine a été pour moi une grande découverte: découvrir la culture francaise mais ausi la culture de mon pays natal.img_8152_1_400_01

Je respire à plein poumon la vie culturelle et artistique de Paris, découvre quelques belles villes de la France, voyage dans six pays européens pour mieux comprendre la beauté et la diversité de l'Union Européenne.

Cette expérience m'a donné de la confiance, de l’originalité dans la façon de voir les choses.

Avec les connaissances acquises, je continue à défendre l'exception culturelle, une idée qui me tient au coeur. L’diée particulièrement significative dans le monde actuel quand l'hégémonie culturelle, l'uniformarisation de pensée ne sont plus des risques. Je continue, par ce que j'écrit, ce dont je parle, ce que je fais, de ma humble position, à promouvoir la dialogue culturelle entre la France et le Vietnam; 

Le français est vraiment une chance pour moi. Le master de management des institutions culturelles à Paris Dauphine est une chance pour moi. Cette chance ne serait qu'une chance manquée sans la bourse de l'Ambassade de France au Vietnam à qui je voudrais adresser mes remerciements infinis lors du dixième anniversaire de l'octroi de cette bourse.