発行日
22/11/18
契約のタイプ
Emploi
役職
Organisation / Information Systems
企業
Open
所在地
Tours / France
セクター
SSII - IT - Software editor
Référence
202581421
連絡先
Confidential

職務概要


Rejoignez les équipes d'Open* pour concevoir et intégrer les solutions innovantes de demain !

Nous accompagnons au quotidien les entreprises et les organisations dans leurs enjeux de transformation industrielle et digitale. Notre ambition : le faire avec vous.

Parce que l'humain est au cœur de notre stratégie, nous pouvons offrir à chacun un cadre professionnel stimulant, collaboratif et ouvert sur l'avenir.

Parce que votre talent mérite notre engagement, Créons ensemble la différence !

Pour notre Centre de Service, nous recherchons un(e)


Directeur de Projet (H/F)

Mission de l'équipe et contexte projet :

Rattaché au directeur de la Gouvernance Infrastructure, le Directeur de projet pilote plusieurs infogérances clients dont il a la charge. Il est responsable des comptes clients et de leurs développements. (Déplacements ponctuels à prévoir.) Il est en lien avec le Centre de Service MCO, ses Managers, ses SDM (Service Delivery Manager), ses chefs de projets Build pour construire et suivre les solutions clients.

Nous avons besoin de vous pour :

  • Assurer le pilotage d'une ou plusieurs infogérances (coûts, qualité, risques, etc.) en s'assurant de la satisfaction client
  • Comprendre, recueillir et analyser les besoins des clients afin d'élaborer les bases d'un cahier des charges
  • S'assurer avec le Cendre de Service MCO que la définition de besoins est en cohérence avec l'existant, tant du côté technique que fonctionnel.
  • Chiffrer avec le Cendre de Service MCO, ou des partenaires extérieurs, les différents besoins d'évolutions exprimés par les clients.
  • Préparer et participer aux instances de décision telles que les comités stratégiques / comités de pilotage
  • Prendre en charge la rédaction des comptes rendus des comités suivis
  • Planifier les projets en tenant compte des ressources humaines et matérielles avec le CdS MCO
  • Suivre et recaler les plannings de déroulement des projets avec les chefs de projets
  • Analyser les risques et arbitrer les décisions en respectant les impératifs, objectifs, budgets et contraintes
  • Gérer les crises et proposer des solutions
  • Assurer le suivi budgétaire des contrats clients
  • Détecter les nouveaux besoins clients
  • Reporter sur le foisonnement, le suivi financier et le suivi contractuel
  • Participer aux réponses aux appels d'offres et aux phases d'avant-vente


De formation Bac+4 / Bac+5, vous disposez d'un minimum de 6 à 10 ans d'expérience en gestion de prjet ou management.

Compétences attendues :
  • Excellente culture IT (architecture, fonctionnalités du SI de l'entreprise, infrastructures informatiques et bureautiques, outils)
  • Maitrise des process ITIL et de l'accompagnement au changement
  • Connaissance d'outils de Gestion de projet et de gestion de la relation client
  • Bonnes connaissances en management, en gestion et en comptabilité
  • Maîtrise de la démarche qualité et sécurité

Ce projet vous intéresse et vous pensez avoir les compétences managériales et humaines pour le mener à bien ? Venez nous rencontrer !

*Open, 3775 collaborateurs répartis en France (16 implantations régionales) ainsi qu'au Luxembourg, Pays-Bas et Roumanie.

Qu'attendez-vous pour être Open ?

Pour postuler cliquer ici.