Zarejestruj się / Logowanie

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualité
Widziane 193 wyświetlenia
15 marca 2019

1ère Finale polonaise du concours « Ma thèse en 180 secondes »

L’Institut français de Pologne organise, en partenariat avec les Instituts français d'Autriche, de Hongrie, de République Tchèque et de Slovaquie, la 1ère édition du concours Ma thèse en 180 secondes qui se déroulera en 2019 en Europe Centrale, avec une finale à Varsovie en mai 2019.

La sélection nationale en Pologne aura lieu le 29 mars de 16h à 18h à l'Université de Varsovie (Dobra 55, salle 1007).

Cet événement vous permettra d'en savoir un peu plus sur (titres officiels de thèses) : les Propriétés thermophysiques des alliages liquides Ga-Sn-ZnLa pensée philosophique et théologique du père Augustin Jakubisiak (1884-1945) ou encore La conception de la structure de Base de Données Topographiques Historiques.

Cette finale sera également l'occasion de remettre :

  • 4 prix : le 1er, 2e et 3e prix ainsi que le prix du public ;
  • les 7 invitations à participer à la finale Europe centrale en mai.

Merci de vous inscrire à cette événement via le formulaire suivant.

Si vous n'êtes pas convaincus nous vous invitons à visionner les vidéos des finalistes de la finale internationale MT2018 qui a eu lieu à Lausanne en Suisse en septembre 2018.
 



Le concours Ma thèse en 180 secondes (MT180) , qu’est-ce que c’est ?

  • ce concours permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un public profane et diversifié.
  • chaque candidat a exactement 3 minutes pour faire un exposé clair, concis et convainquant. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !
  • c'est un concours international, organisé dans plusieurs pays francophones dans le monde. C'est sa première édition en Europe centrale. Il est organisé par les Instituts français des 5 pays de la région.
  • le concours se déroulera en deux étapes : d'abord une sélection nationale dans chaque pays, puis une finale Europe centrale en mai 2019 en Pologne, à Varsovie.
  • un jury notera les prestations des candidats et le public donnera également son avis.
  • des prix sont prévus pour les candidats sélectionnés pour la finale et pour les lauréats de la finale (notamment des bourses de séjour scientifique en France).

 


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.