Inscription à la newsletter

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Aktualności

Appel à candidature : cycle des hautes études européennes de l’Ecole Nationale d’Administration, promotion 2020

17 lipca 2019 Finanse
Widziane 353 wyświetlenia

L’École Nationale d’Administration (ENA) lance jusqu’au 15 octobre 2019 la campagne de recrutement des auditeurs de la promotion 2020 du Cycle des hautes études européennes (CHEE), placée sous le parrainage de Jean-Dominique SENARD, président du groupe Renault.

Le CHEE est une formation d’excellence sur les questions européennes destinée chaque année à une quarantaine de professionnels de haut niveau des États membres de l’Union européenne ou de son voisinage bénéficiant d’au moins six années d’expérience professionnelle. Elle s’adresse à un public d’élus, de hauts fonctionnaires, de cadres d’entreprises publiques ou privées, de représentants des syndicats et du monde associatifs et de journalistes.

Profils et pré-requis

* Journalistes, cadres dirigeants d’entreprise, représentants nationaux de syndicats, hauts fonctionnaires, parlementaires, élus locaux, conseillers politiques…

* 6 ans d’expérience professionnelle

* Aucun pré-requis exigé en termes de connaissances européennes

* Maîtrise du français obligatoire

* Compréhension de l’anglais

Privilégiant des méthodes pédagogiques basées sur l’expérience concrète de ses intervenants (simulations, études de cas, conférences interactives) et le recours au témoignage de praticiens de très haut niveau, le CHEE permet d’aborder les grands enjeux d’aujourd’hui à travers le prisme européen : migrations, conséquences du changement climatique et transition énergétique, développement du numérique, croissance économique et développement durable, cohésion sociale, lutte contre le terrorisme… Au cours du cycle, les participants ont l’opportunité d’entrer en contact direct avec des décideurs qui vivent et font l’Europe au concret, et de tisser un réseau européen solide et efficace.

La participation à la formation est compatible avec l’exercice de responsabilités professionnelles de haut niveau.