Data publikacji
13/02/19
Rodzaj umowy
Emploi
Stanowisko
Organisation / Information Systems
Firma
CS Communication & Systèmes
Lokalizacja
Pau / France
Sektor(y)
Energy - Mining
Numer referencyjny
205324212
Kontakt
Confidential

Opis stanowiska


CS est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques.

La Business Unit Aéronautique, Energie et Systèmes Industriels, dont dépend le Département Aquitaine, contribue depuis plus de 30 ans aux développements des programmes aéronautiques et industriels pour ses clients internationaux.

Fort de son expérience en géomécanique, CS propose l'opportunité de renforcer ces équipes dans le domaine des géosciences en recherchant un(e) Ingénieur(e) d'études Géosciences (H/F).

Votre mission consistera à réaliser des modélisations numériques 3D hydromécaniques de réservoirs, issus des modélisations effectuées : hypothèses prises, type d'initialisation, workflow complet, analyse des résultats.

Et ce, en intégrant toutes les données de monitoring qui auront été enregistrés tant d'un point de vue sismique que d'un point de vue pressions et déformations mécaniques.

Vous êtes Ingénieur (Bac + 5) ou Doctorant en géosciences et/ou hydrogéologie et avez une expérience de 5 ans minimum en modélisation numérique 3D, code, couplage et en modélisation hydrogéomécanique de réservoir; idéalement auprès d'une ou plusieurs compagnies pétrolières ou/et auprès de consultants réputés dans ce domaine.

Vous avez également une forte connaissance des simulations dynamiques des écoulements, de la géomécanique, des antécédents en géologie et des méthodes numériques.

Il est attendu une aptitude à faire des modèles 3D en hydrogéomécanique.

La connaissance des logiciels suivants est indispensable: ABAQUS, GEOS, TOUGH, FLAC/3D, ELFEN, VISAGE, ECLIPSE, PETREL, Ansys, langages de programmation, etc.

Autonome et curieux, vous appréciez le travail en équipe.

Vous parlez anglais couramment.

Pour postuler cliquer ici.