Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Espace Emploi
249 vues
Chef de projet – Génomique numérique et bioproduction (H/F)
Emploi, 91000 Evry-Courcouronnes (France)
Publiée le 01/06/2021, modifiée le 19/06/2021
Disponibilidade
Imediata
Expérience
Expérimenté (3-10 ans)
Métiers
Estudos/P&D/Qualidade
Setor
Pesquisa e desenvolvimento
Descrição da empresa

Le Groupement d'Intérêt Public (GIP) Genopole a été créé en vue de constituer un pôle de recherche et développement économique, industriel et technologique dans le domaine des sciences biologiques, en particulier de la génomique et des biotechnologies.

Aujourd'hui, le biocluster Genopole regroupe 78 entreprises, 17 laboratoires académiques, 26 plates-formes technologiques/plateaux techniques/services mutualisés, et recouvre 110 000 m2 répartis sur 4 sites/campus. Genopole réunit plus de 2 600 acteurs parmi lesquels des leaders mondiaux de la thérapie cellulaire et génique, de la génomique et de la biologie de synthèse.

Le GIP Genopole s'organise autour de trois filières d'innovation (bioproduction/génomique numérique/bioéconomie & génomique environnementale), qui se structurent autour de projets structurants parmi lesquels :
- Le projet d'institut de génomique numérique destiné à devenir un lieu unique d'open-innovation favorisant le développement de technologies de rupture en bio-production en utilisant les apports des sciences omiques et numérique dans l'ingénierie des systèmes biologiques ;
- Le projet de biofonderie (EVRY1FOUND) visant à créer sur un même site une plateforme automatisée intégrant les techniques de biologie de synthèse pour prototyper des solutions innovantes d'ingénierie des systèmes biologiques à des fins de production.


Descrição do cargo

Dans le cadre du développement de notre biocluster, nous recrutons en CDI un(e) chef(fe) projet - génomique numérique et bioproduction.

Rattaché(e) au département Recherche et Plateformes au sein d'une activité en forte croissance, vous intervenez au quotidien sur les projets structurants et les activités des filières génomique numérique et bioproduction.

Vos missions principales sont les suivantes :
- Définir et mettre en oeuvre les projets ;
- Planifier et organiser les tâches à réaliser ;
- Veiller au respect des jalons et dates d'échéances ;
- Assurer le reporting et suivi budgétaire ;
- Organiser les réunions, événements et ateliers ;
- Rédiger les rapports relatifs aux missions filières et projets.

Plus spécifiquement, vous intervenez aussi dans la structuration et l'animation de l'écosystème de recherche et innovation. Vous accompagnez notamment le lancement et la mise en oeuvre de projets pilotes de recherche, et identifiez les opportunités de financement et valorisation.
Enfin, vous contribuez à l'enrichissement des réflexions sur les formations sur les filières.

Ces missions sont au coeur du montage des grands projets structurants, au contact des différents acteurs internes et externes de ces projets ; tant dans des phases amonts de conception que durant la phase de la mise en place du projet.

De manière plus marginale, vous pourrez être impliqué(e) dans des projets stratégiques de recherche biomédicale et translationnelle contribuant au développement des filières au sein du biocluster.


Profil recherché

Vous possédez un background en bioingénierie de la production (Bac+5 ou équivalent) complété d’une formation en numérique. Vous disposez d’une expérience réussie, d’au moins 5 ans, dans le management de l’innovation et la gestion de projet.

Vous maîtrisez parfaitement l’anglais professionnel (écrit et oral).

Vous avez idéalement une bonne connaissance des partenariats public-privé pour la recherche et l’innovation, ainsi que des méthodes d’exécution de projets et dispositifs de soutien. Une expérience à l’international serait un plus.

PRINCIPALES COMPETENCES TECHNIQUES OU METIER
- Connaissance du milieu de la recherche publique et de l’écosystème d’innovation français
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Compétences en gestion de projet et management de l’innovation
- Bon rédactionnel, rigueur, sens de l’organisation et esprit d’équipe sont indispensables à la bonne tenue du poste
PRINCIPALES COMPETENCES TRANSVERSES
- Qualité de coordination, d’organisation et respect des échéances
- Autonomie, proactivité et force de proposition
- Leadership, savoir convaincre et faire adhérer
- Sens relationnel
- Adaptabilité et flexibilité
- Capacité d’écoute et savoir se positionner en facilitateur

Merci d’adresser par email à [email protected] : CV, lettre de motivation, prétentions salariales, disponibilités et éventuelles lettres de référence.

Recrutador
GIP GENOPOLE 
Endereço
20, RUE HENRI AUGUSTE DESBRUERES  
Código postal
91000 
Cidade
Évry-Courcouronnes  
Site Web

Vous devez être connecté pour pouvoir postuler à cette offre

Postuler à l'offre
Mon CV
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Carta de motivação
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Message de présentation
Il est rappelé, conformément à l'article 27 de la loi 78/17 du 6 janvier 1978 et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 que :
- les renseignements demandés sont destinés à France Alumni,
- você é livre para fornecer apenas parte das informações,
- vous avez le droit d'obtenir la copie des informations vous concernant figurant dans le fichier informatique de l'association et de demander la modification ou la suppression de mentions qui s'y trouvent portées.