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Espace Emploi
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Offre d’emploi - Assistant(e)-Secrétaire administratif(ve)
Consulat Général de Rio de Janeiro
Emploi, Rio de Janeiro (Brazil)
Publiée le 28/01/2021, modifiée le 28/01/2021
Disponibilidade
1 mês
Descrição da empresa

Placé(e) au sein du Service de Coopération et d'Action Culturelle (SCAC) du Consulat Général de France à Rio de Janeiro et sous l'autorité de l'Attaché de coopération et d'action culturelle, de l'Attachée de coopération pour le français et de la Responsable des échanges artistiques, il/elle est chargé(e) de :
- effectuer des tâches de secrétariat
- assurer le suivi comptable du service de coopération pour le français et du service d'échanges artistiques.
- contribuer à l'organisation des événements organisés par les services ou toute autre tâche nécessitant l'implication de l'ensemble de l'équipe.


Descrição do cargo

Le poste vise à apporter un appui aux secteurs éducatif/linguistique et artistique/culturel, en particulier sur les fonctions suivantes :

Secrétariat
- Tenue du calendrier des deux secteurs
- Gestion des déplacements/missions des attachés
- Courriers, valises et e-mailings
- Suivi administratif de la programmation budgétaire annuelle
- Actualisation des bases de données
- Rédaction et traduction de mails, lettres, documents de travail et administratifs, conventions...
- Communication avec les partenaires

Comptabilité / Gestion
- Suivi de la comptabilité annuelle de chaque secteur
- Préparation de l'ensemble des engagements de dépenses (contrats, conventions, bons de commande) sur les secteurs concernés
- Contacts avec les fournisseurs : établissement de devis, suivi des commandes et suivi du paiement

Logistique / Evénementiel
- Appui à l'organisation logistique d'événements internes ou externes
- Appui à la communication
- Participation à l'élaboration, la mise en œuvre et la promotion des actions éducatives/linguistiques et artistiques/culturelles.


Profil recherché

Compétences organisationnelles et interculturelles
- Excellente maitrise du portugais et du français à l’écrit et à l’oral (niveau B2 minimum)
- Capacités rédactionnelles : traitement de texte et rédaction
- Compétences administratives et comptables : maitrise d’Excel indispensable
- Compétences en communication : gestion des réseaux sociaux
- Compétences numériques : Pack Office, traitement d’images (Photoshop, Paint…)
- Capacité à travailler en équipe

QUALITÉS PERSONNELLES :
- Dynamisme et prise d’initiative, adaptabilité et souplesse
- Proactivité, pragmatisme et autonomie
- Capacité à gérer et à suivre plusieurs dossiers en même temps
- Facilité relationnelle et capacité au dialogue
- Goût prononcé pour la coopération culturelle à l’international



FORMATION ET ACQUIS PROFESSIONNELS :
- Formation supérieure niveau « Graduação » / Licence
- Une expérience à l’international ou dans une administration publique serait souhaitable.

Envoi du dossier de candidature jusqu’au 7 février 2021 minuit (Heure de Brasilia) :
CV (1 page) + Lettre de motivation + Lettres de recommandation. Dossier sur format Word ou PDF, max. 10 Mo
E-mail : [email protected]

Seules les candidatures présélectionnées seront contactées pour un entretien.

Date limite de candidature: 28/03/2021

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Mon CV
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Carta de motivação
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Message de présentation
Il est rappelé, conformément à l'article 27 de la loi 78/17 du 6 janvier 1978 et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 que :
- les renseignements demandés sont destinés à France Alumni,
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