Data de publicação
20/09/18
Tipo de contrato
Emploi
Função
Production / Manufacturing / Construction
Empresa
Hays France
Localização
Val-de-Reuil / France
Setor(es)
Industry and Construction
Référence
200786799
Contato
Confidential

Descrição do cargo

Notre client, une industrie technique leader dans le domaine des matériaux, recherche un Ingénieur des matériaux.

En tant qu'expert matériaux, tout particulièrement du caoutchouc, vous êtes en charge du développement des matériaux et process associés tout en assurant l'assistance technique pour les services de production. Acteur majeur des équipes projets, vous définissez les matériaux pour leur mise en place au meilleur rapport qualité/prix. Vous assurez les échanges techniques avec les ateliers (formulation caoutchouc, TPE, vernis…, ainsi que les modes opératoires), gérez avec les services achats et qualité pour le choix des fournisseurs de matières premières et homologuez de nouvelles matières. Vous sélectionnez ou développez les formulations caoutchouc et autres matériaux pour satisfaire les spécifications des nouveaux produits, apportez les arguments techniques aux réclamations fournisseurs matériaux, participez aussi au développement de l'entreprise sur les sujets de recherche de matériaux et évaluez les solutions innovantes en laboratoire et les validez en milieu industriel.

Maintenant des échanges techniques avec les organismes technologiques, vous réalisez de la veille technologique et le suivi des normes environnementales et de santé. Vous proposez les investissements au développement de la R&D et de la production. Pour ce poste polyvalent, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes production, qualité, engineering, achats, projets...

Afin de réussir sur ce poste, vous présentez une formation Bac +4 minimum en Matériaux (idéalement IFOCA) ou Chimie, complétée d'une expérience de 7 ans au moins en tant qu'Ingénieur expert/R&D/production au sein d'un environnement industriel (automobile, composants…). Vous êtes reconnu comme un expert des matériaux (caoutchouc, plastique…). Votre capacité à gérer en parallèle plusieurs projets, à impliquer et fédérer les équipes autour des actions, à aller au quotidien au contact du terrain, vos facultés d'organisation et vos qualités relationnelles seront les clés de votre réussite.

Un bon niveau d'anglais est souhaité.
Pour postuler cliquer ici.