Publiée le 22/10/2021, modifiée le 23/10/2021
Créé en 1977, ADRET compte 47 personnes réparties sur quarte agences : Embrun, La Seyne-sur-Mer, Marseille et Grenoble.
Ses activités sont structurées autour de 3 pôles : Thermique, Électricité et Environnement et son domaine d'intervention concerne le bâtiment : tertiaire, logements.
Son rayon d'action est étendu, principalement en régions PACA, Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie ainsi que sur l'ensemble de la France.
Les activités du pôle électricité en région Auvergne Rhône Alpes sont aujourd'hui principalement couvertes par les agences d'Embrun et de la Seyne-sur-Mer. L'objectif du poste est de continuer à développer l'activité et la présence d'ADRET à l'ensemble de la région Auvergne Rhône Alpes, et de renforcer l'équipe grenobloise par l'intégration de compétences en électricité au sein de l'agence de Grenoble.
Le poste proposé est un poste de chargé d'affaires électricien (courants forts, courants faibles, désenfumage, gestion technique centralisée) qui s'appuiera sur les équipes de production de l'agence d'Embrun.
Le candidat devra donc avoir de bonnes capacités relationnelles, un réel dynamisme et un sens de l'engagement pour réaliser ce développement.
Le poste sera basé sur Grenoble mais nécessitera une présence régulière de 1 ou 2 jours par semaine à Embrun (au moins durant la première année) pour l'intégration dans l'équipe et la prise en main des méthodes de travail ADRET.
Les principales missions sont :
* établissement des propositions de missions, dans le cadre d'offres de services ou concours d'architecture
* conception et dimensionnement des installations techniques
* rédaction des CCTP
* estimation des couts travaux
* suivi des travaux, encadrement des mises en service
* interface entre les équipes de conception, les maîtres d'ouvrage et les équipes internes de production.
* développement de l'activité et d'une structure sur la région Rhône Alpes à l'issue de la période d'adaptation.
* poste basé à Grenoble avec des déplacements fréquents et réguliers à l'agence d'Embrun (1 ou 2 jours par semaine) et à la Seyne sur Mer pour un partage des méthodes de travail entre les agences.
* titulaire du permis B ; véhicule personnel
* déplacements courants en région et occasionnels sur la France entière.
De formation BAC+5, une expérience minimum de 10 ans est souhaitée dans le domaine de l’électricité et de la maîtrise d’œuvre.
Une connaissance opérationnelle des services numériques et systèmes connectés dans les bâtiments (« smartbuilding » ) est un plus.
Les qualités qui seront demandées sont les suivantes :
* motivation pour le métier d’ingénieur projet (étude, chantier)
* savoir-être relationnel, capacité d’écoute
* aptitude à travailler avec d’autres partenaires (ingénieurs, architectes, maître d’ouvrage, entreprises)
* aptitude à mener un projet en organisation transversale
* intérêt pour l’efficacité énergétique et la qualité environnementale des bâtiments
* animation et management d’une équipe
* autonomie et sens des responsabilités.
* Curiosité et ouverture d’esprit.
Date limite de candidature: 22/12/2021