Inscription à la newsletter
Registracija / povezivanje

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Espace Emploi
304 vues
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
Inter aide
Emploi, Versailles (France)
Publiée le 03/01/2023, modifiée le 01/03/2023
Disponibilité
Immédiate
Expérience
Expérimenté (3-10 ans)
Métiers
Finansije / Menadžment / Revizija
Sektor
Aktivnosti udruženja
Opis kompanije

Inter Aide est une association spécialisée dans la réalisation de programmes concrets d'aide au développement, conduits auprès de familles particulièrement démunies. En 2022, Inter Aide gère cinquante programmes répartis dans sept pays, pour un budget annuel total de 10 millions d'euros.

L'appui et le suivi des programmes terrains sont assurés par des équipes au siège composées de Chefs de secteur -chargés du suivi opérationnel-, de Responsables Administratifs et Financiers et d'une plateforme chargée de la coordination et des relations avec les partenaires.

Pour répondre au développement des programmes, Inter Aide ouvre un poste de Responsable Administratif et Financier pour réaliser le suivi administratif et financier de différents programmes dans les pays d'intervention.


Opis radnog mesta

RESPONSABILITES

Le poste de Responsable Administratif et financier sera basé au siège, à Versailles. En collaboration avec les chefs de secteur et les autres responsables administratif et financier du secteur (Sierra Leone, Madagascar et Ethiopie). Il assurera la consolidation financière et le contrôle de gestion des programmes dont il aura la charge. Il participera activement au développement des financements des programmes.

Les principales responsabilités seront les suivantes :

1. Le suivi comptable et financier

* Traitement des comptabilités mensuelles de chaque programme ;
* Réalisation de contrôles de gestion réguliers (en concertation avec la plateforme Bailleurs) ;
* Analyse des coûts et allocation des ressources ;
* Gestion des envois de fonds mensuels ;
* Suivi budgétaire ;
* Suivi des procédures logistiques et ressources humaines
* Suivi des procédures d'achats

2. Le développement et le suivi des financements institutionnels et privés

* Elaboration des rapports financiers (format et échéance selon les bailleurs) ;
* Elaboration des prévisions de dépenses pour les nouvelles propositions aux bailleurs ;
* Contribution à l'élaboration de la stratégie financière du secteur.

3. Les relations avec le terrain (responsables de programme et/ou partenaires locaux)

* Appui à l'élaboration des budgets annuels (et plans d'achat) ;
* Appui administratif et logistique ponctuel (lien étroit avec le relais basé en capitale) ;
* Formation initiale et suivi continu des responsables terrain sur le plan financier ;
* Accueil des responsables de programme expatriés lors de leur retour annuel (bilan individuel sur les questions comptables et budgétaires)
* Mission terrain ponctuelle (15 jours/an environ).


Profil recherché

• Formation Bac +4/5 en gestion, finances ou comptabilité
• Expérience professionnelle préalable de 2 ans minimum (contrôle de gestion, audit….)
• Expérience dans les procédures d’achats est un plus
• Excellente maîtrise d’Excel/Word (impératif), voire de logiciels spécialisés
• Réelle motivation pour l’objet de l’association
• Rigueur, goût pour les chiffres, capacité d’analyse financière
• Bon relationnel, prise d’initiatives, capacité à travailler sous pression et à respecter les échéances
• Anglais courant (oral et écrit)

Date limite de candidature: 03/03/2023

Poslodavac
Inter aide 
Adresa
44 rue de la paroisse
 
Poštanski broj
78000 
Grad
Versailles  
Veb sajt

Vous devez être connecté pour pouvoir postuler à cette offre

Postuler à l'offre
Mon CV
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Motivaciono pismo
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Message de présentation
Il est rappelé, conformément à l'article 27 de la loi 78/17 du 6 janvier 1978 et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 que :
- les renseignements demandés sont destinés à France Alumni,
- vous êtes libre de ne fournir qu'une partie des renseignements,
- vous avez le droit d'obtenir la copie des informations vous concernant figurant dans le fichier informatique de l'association et de demander la modification ou la suppression de mentions qui s'y trouvent portées.