Publiée le 23/06/2021, modifiée le 23/06/2021
Délai du dépôt de candidature : 15/06/2021-27/06/2021
Contact : [email protected]
Référence : CDD/SAE/PEK/2021
Date de prise de fonction : 01/07/2021
Fonctions sectorielles :
Communication commerciale dans la région de Pékin et en Chine du nord :
- Conception et mise en uvre de stratégie de communication à destination d'entreprises françaises souhaitant développer leur visibilité et leur notoriété en Chine (relation presse, réseaux sociaux, campagne avec des influenceurs, événement presse, soirée lancement de produits/marques, etc.)
- Déploiement et suivi opérationnel des actions de communication proposées en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe projet
- Gestion des aspects administratifs entourant les dossiers communications
- Constitution et entretien d'un réseau de médias chinois et d'influenceurs présents dans la région de Pékin et en Chine du nord
- reporting
- autres activités ponctuelles
Communication Institutionnelle :
- Participation à la communication institutionnelle de Business France en Chine
- Animer et développer les réseaux sociaux de Business France en Chine
- Actualisation de supports de communication institutionnels (programmation annuelle, plaquette institutionnelle, supports marketing, etc.)
- Gestion et mise en uvre de la communication autour des événements organisés par les équipes sectorielles de Business France : pavillon France, business meeting, séminaire, programme d'accélération.
Compétences transverses :
- Bonnes capacités rédactionnelles en Français / Anglais / Chinois
- Bon niveau de français écrit et oral
- Connaissance de l’Agence et de son réseau. Connaissance et respect des procédures.
- Connaissance des logiciels de bureautique et de gestion des relations presse. Bonne maîtrise des outils bureautique, notamment Office, Photoshop, etc.
- Dîplome : études supérieures avec si possible cycle complémentaire d’études en France. Spécialisation : commercial ou communication
Compétences comportementales :
- Capacité à travailler en équipe : capacité à travailler avec les autres en apportant aide et appui, à partager efficacement les informations et les expériences nécessaires au travail de l’équipe / savoir faire passer l’intérêt collectif avant son intérêt personnel / développer la solidarité collective, travailler en réseau.
- Capacité à s’organiser : planifier ses actions et activités, hiérarchiser les priorités, traiter plusieurs dossiers en même temps et dans les délais imposés.
- Capacité à respecter les impératifs de confidentialité.
- Rigueur, curiosité intellectuelle, sens de l’initiative et des responsabilités. Discrétion et sens du service.
Compétences métiers :
- Bonne connaissance des relations publiques, des réseaux sociaux et culture du Web
- Bonne connaissance de la chaîne graphique, des outils de communication numérique et de la technicité des différents réseaux sociaux chinoise
- Capacité à se constituer et à entretenir un réseau professionnel
- Capacité de négociation
Date limite de candidature: 23/08/2021