Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Espace Emploi
340 vues
Chargé(e) de mission réseaux sociaux / communication digitale
Emploi, Pékin (Chine )
Publiée le 14/04/2023, modifiée le 14/04/2023
Disponibilité
Immédiate
Expérience
Débutant (-3 ans)
Métiers
Administration / juridique
Communication / Création
Marketing / Webmarketing
Secteur
Activités Sportives et Culturelles
Administration Publique
Communication Media / Publicité
Administration
Langues
Français
Description du poste

Le service de coopération et d'action culturelle - Institut français de Chine (SCAC-IFC) de l'ambassade de France en Chine recrute un(e) chargé(e) de mission réseaux sociaux / communication digitale, placé(e) auprès du service de presse et de communication de l'ambassade.

Poste à pourvoir à compter du 15 mai.

Sous l'autorité de la cheffe du pôle communication, le/la chargé(e) de mission réseaux sociaux / communication digitale contribue à la mise en œuvre de la stratégie de communication de l'ambassade sur les enjeux culturels, éducatifs et scientifiques.

Le/la chargé(e) de mission réseaux sociaux / communication digitale pour mission de développer l'intérêt des publics chinois et français - principalement via les plateformes et réseaux WeChat, Weibo - pour la programmation culturelle et événementielle de l'ambassade de France en Chine. Il/elle participe à la définition des contenus adaptés à chaque cible de communication (images, vidéos, articles, jeux concours...), crée et publie les contenus, anime les réseaux sociaux et évalue l'efficacité des actions mises en œuvre.

MISSIONS
- Assurer les publications sur les réseaux sociaux et les plateformes
Assurer la traduction des contenus ;
Assurer les publications sur les réseaux sociaux, principalement WeChat et sur Weibo ;
Alimenter les différents comptes sur les plateformes (Bilibili, Shipinhao, Douyin, Huodongxing, Tencent, Youkou, Youtube...) en respectant leurs spécificités et la stratégie éditoriale de l'ambassade ;
Coordonner avec les secteurs et prestataires pour les séquences de livestreaming sur le réseau Faguowenhua ;
Assurer la relecture et la correction des contenus en chinois du site internet Faguowenhua.

- Produire des contenus vidéo
Créer des contenus en vidéo courte adaptés aux plateformes ;
Assurer les tournages, montage et sous-titrage.

- Renforcer la visibilité et la cohésion de la marque Faguowenhua
Rechercher des influenceurs pour établir des collaborations ;
Intéragir avec les abonnés de Faguowenhua ;
Assurer la diffusion des contenus dans les groupes de chat privés ;
Veiller sur des commentaires, y compris des critiques apportées à la marque afin d'être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion.

- Evaluer et suivre les actions de communication
Analyser et suivre l'image de la marque sur les différents supports on-line ;
Analyser et suivre l'audience des différentes plateformes ;
Assurer le reporting hebdomadaire des statistiques.

- Suivre les besoins de développement technique et fonctionnel des différentes plateformes
Signaler les dysfonctionnements des différentes plateformes digitales et veiller à en assurer la disponibilité ;
Coordonner, avec les équipes techniques, les améliorations à apporter aux plateformes ;
Piloter des projets de développement d'outils digitaux en lien avec les réseaux sociaux.
Autres tâches ponctuelles sous la conduite de la cheffe du pôle communication.


Profil recherché

PROFIL ET COMPÉTENCES
Maîtrise des nouveaux médias de communication chinois : médias communautaires, réseaux sociaux ainsi que les outils de gestion des réseaux sociaux ;
Capacités rédactionnelles en chinois et en français ;
Capacité en production de vidéos ;
Force de proposition pour faire évoluer le contenu (rubriques, thématiques, visuels...), les objectifs (mesure d’audience, publicité on line...) et la plateforme technique en elle-même (ergonomie, fonctionnalités...) ;
Bonne pratique des outils de mesure d’audience ou de statistiques permettant de suivre la notoriété de la marque sur les différents supports de discussion ;
Capacités d’analyse et de synthèse ;
Capacité à créer des partenariats et des évènements on line (ou off line) permettant de fédérer la communauté ;
Compétences en gestion de projets (anticipation, sens d’organisation, rigueur) ;
Créativité et réactivité ;
Bon sens relationnel ;
Bonne gestion du stress ;
Dispositions confirmées au travail en équipe et dans un environnement multiculturel ;
Si possible une expérience à l’étranger (études, travail) ou dans une entreprise étrangère.

CONDITIONS
De nationalité chinoise ;
Poste basé dans les locaux de l’ambassade ;
Contrat de droit local pour une durée de deux ans renouvelables.

Date limite de candidature: 14/06/2023

Recruteur
Ambassade de France en Chine 
Adresse
北京市朝阳区天泽路60号
 
Ville
Pékin  

Vous devez être connecté pour pouvoir postuler à cette offre

Postuler à l'offre
Mon CV
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Lettre de motivation
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Message de présentation
Il est rappelé, conformément à l'article 27 de la loi 78/17 du 6 janvier 1978 et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 que :
- les renseignements demandés sont destinés à France Alumni,
- vous êtes libre de ne fournir qu'une partie des renseignements,
- vous avez le droit d'obtenir la copie des informations vous concernant figurant dans le fichier informatique de l'association et de demander la modification ou la suppression de mentions qui s'y trouvent portées.