Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Application Immersion France - Formation linguistique et découverte touristique

Tourisme - Education - Lancement de l’application Immersion France par Matthias Fekl

 

Conçue par le ministère des affaires étrangères et du développement international et son opérateur Campus France, cette application gratuite a pour but de promouvoir les séjours linguistiques en France pour les visiteurs individuels, les familles ou les publics scolaires. Elle combine ainsi offres de formation linguistique et découverte touristique, afin de répondre à la demande croissante et d’améliorer l’accueil des étrangers en France.

 

L’APPLICATION IMMERSION FRANCE, C’EST :


• une application pour mobiles et tablettes multilingue, gratuite et facile d’accès ;
• un catalogue recensant les meilleures offres des centres de langue en France : label Qualité Français Langue Étrangère, label Qualité Unosel, contrat Qualité Office et établissements membres du forum Campus France ;
• une aide à la décision pour trouver son séjour sur-mesure ;
• une carte interactive pour découvrir les régions françaises ;
• plus de 100 photographies et vidéos de promotion ;
• des centaines d’offres de séjours déclinant apprentissage de la langue française et gastronomie, circuits touristiques, formation professionnelle, loisirs, sports etc.

 

ET POUR LES PROFESSIONNELS ?

• un espace dédié pour promouvoir votre offre de séjour : descriptif, photos haute définition et géolocalisation ;
• une campagne de promotion relayée par l’ensemble du réseau culturel français à l’étranger, les Ambassades et les services français ;
• un partenariat exclusif avec Campus France, l’opérateur public pour la mobilité étudiante, Atout France, l’opérateur public pour la promotion du tourisme et TV5Monde, la chaîne francophone internationale présente sur tous les continents ;
• un contact direct avec les utilisateurs de l’application ;
• des statistiques sur les utilisateurs ayant consulté votre offre ;
• un appui technique et des conseils sur la promotion de votre offre.

 

LES PUBLICS À L’ÉTRANGER

• Instituts français et Alliances françaises auprès d’1 million d’apprenants de français ;
• espaces Campus France auprès de 200 millions d’étudiants candidats pour une mobilité vers la France ;
• bureaux Atout France, auprès des professionnels du tourisme : tours opérateurs, agences de voyages, salons spécialisés ;
• TV5Monde : média et site internet.