s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Universidad Abierta Interamericana (UAI)

Coordonnées

Chacabuco 90 1º Piso
Ciudad Autónoma de Buenos Aires - Argentine
https://uai.edu.ar/

Type

Universités

Interlocuteur

Martinich Ezequiel Mateo
Secretario
Relaciones Institucionales

Présentation

Informations institutionnelles:

"L'UAI, Universidad Abierta Interamericana, intègre le réseau des institutions Vanguardia Educativa" VANEDUC ", des entités non confessionnelles dédiées à l'enseignement et à la recherche educative depuis 1942. Avec plus de sept décennies d'expérience, ces institutions disposent de 1.500.000 m2 en infrastructure, comprenant une vingtaine de collèges, des gymnases, des terrains de sport, des bureaux et l'Université elle-même. Cet ensemble est doté d'une technologie de pointe, il propose un système de bibliothèque (bibliothèque centrale, bibliothèque régionale à Rosario et 7 bibliothèques dans d’autres localisations), des vidéothèques, plus d'une trentaine de laboratoires informatiques multimédias, équipés de plus de 3.500 PC, connectés en réseau avec intranet et avec accès à l’Internet, laboratoires de médecine, anatomie, biochimie, pathologie, histologie, microbiologie, électromagnétisme et langues et un studio de télévision. L’institution dans son ensemble possède également un hôpital universitaire à Buenos Aires et un autre équivalent à Rosario, ainsi que des infrastructures et des équipements de recherche dans les centres de hautes études (santé, éducation, études mondiales, technologies de l'information, recherche pharmacologique clinique, immunodéprimé et biotérium). Son personnel permanent est composé de plus de 3.500 éducateurs hautement qualifiés qui reçoivent une mise à jour constante dans chaque domaine des connaissances.

 

L'UAI, fondée en 1995, possède des accréditations d'organisations non gouvernementales nationales et internationales d'éducation, notamment l'ADEEPRA (Association des entités éducatives privées argentines), la FAELA (Fédération des associations éducatives d'Amérique latine et des Caraïbes), la COMED (Confédération mondiale des Education) et c’est elle qui culmine le cycle d'un projet éducatif qui va de l'éducation maternelle à l'enseignement supérieur universitaire et postuniversitaire. L'Université compte actuellement 22.000 étudiants et seulement dans le domaine des systems il y a 1.900 étudiants inscrits, dans quatre de ses sites.

 

Projet académique:

L'Université a recréé un projet académique idéal et unique en son genre dans notre pays. Il contient: des stages de travail dès les premières années, qui relient l'étudiant à la réalité de son avenir professionnel et l'aide à se consolider professionnellement. Cela permet aux étudiants d'avoir un apprentissage qui n'est pas simplement encyclopédiste, mais qui leur permet de combiner la théorie avec la pratique. L'Université a mis en place un système de tutoriels afin de conseiller les étudiants de manière personnalisée sur leurs performances, leur formation personnelle et humaine.

 

C'est-à-dire que l'étudiant emporte le problème de l'environnement au cloître, où il est analysé et résolu, et à partir de cela la solution est tournée vers la société, obtenant une contribution substantielle de l'Université à travers elle. L'UAI reconnaît ainsi l'importance d'effectuer des tâches liées aux études, pour lesquelles elle coordonne la formation, la location et les stages dans des entreprises de premier niveau, tel que une continuité educative.

 

Les étudiants ne doivent pas attendre longtemps ou d’être proches à finir les études pour voir leurs attentes pratiques se concrétiser et leur nombre moyen d'études ne dépend pas de cela, mais plutôt de leurs droits à une meilleure formation. C'est l'un des mécanismes les plus appropriés pour compléter et consolider ce qui se fait en classe, représentant l'une des formes que peut prendre la procédure de la formation académique et un complément pédagogique qui implique l'utilisation directe et pratique des connaissances professionnelles choisies dans le cadre réel des entreprises, accédant à des technologies de la plus haute qualité et sophistication, telles que les banques, les entreprises de télécommunications, etc. et l'extension des certifications en tant qu'éléments d'expérience de travail grâce à des accords avec des entreprises leaders sur le marché national et international.

 Ainsi, l'Universidad Abierta Interamericana est "ouverte" au niveau pédagogique, car les étudiants dès le premier jour de classe, accèdent à leur formation et à leurs connaissances scientifiques dans l’environnement, où, en tant que professionnels, ils agiront à l'avenir. "Ouverte" dans le social car les étudiants effectuent des stages tout au long de leurs parcours académiques, dans des entreprises et des institutions liées au milieu social et de la même manière les citoyens et les institutions voisines sont formés et mis à jour dans notre Université à travers des ateliers et séminaires (Médecine préventive, Premiers soins, gestion, etc.). La recherche et l'enseignement comme des axes d'un travail qui génère des programmes de coopération avec des institutions publiques et privées qui étendent la solidarité et le sens démocratique, fruits de l'UAI.