La banque française de développement du secteur privé Proparco a prêté 25 millions de dollars à ONE Bank, une banque commerciale privée fortement performante et en forte croissance au Bangladesh. Ce prêt est principalement destiné au financement de projets verts et de petites et moyennes entreprises (PME). Ce prêt de cinq ans a été syndiqué par FMO, la banque de développement néerlandaise, et arrangé par RSA.

Gregory CLEMENTE, PDG de Proparco, a déclaré: "Cette ligne de crédit reflète l'engagement commun de Proparco et ONE Bank pour soutenir une croissance inclusive et durable au Bangladesh. Notre prêt sera principalement dédié au financement de projets verts dans des domaines tels que les énergies renouvelables, l'efficacité énergétique, la gestion des déchets et le recyclage. Notre partenariat avec ONE Bank, qui a une connaissance approfondie de ces secteurs au Bangladesh, nous permettra de soutenir de nombreux projets à petite échelle, en favorisant un modèle économique durable dans le pays ".
La syndication de prêt a été organisée conjointement par FMO et RSA Advisory du Bangladesh. Les autres participants sont Norfund (Fonds norvégien d'investissement pour les pays en développement), OeEB (Banque autrichienne de développement) et ACTIAM-FMO SME Finance Fund (fonds à capital fixe pour la plupart des investisseurs institutionnels néerlandais).
M. Fakhrul Alam, directeur général de ONE Bank, a remercié les prêteurs et a déclaré: "Ce nouveau partenariat est une autre réussite non seulement dans l'engagement de ONE Bank à accroître son bilan grâce à des investissements entrepreneuriaux créateurs de valeur et respectueux de l'environnement. l'ambition globale du pays d'atteindre divers objectifs de développement durable. Le développement entrepreneurial respectueux de l'environnement est un moteur majeur de l'économie moderne et une valeur clé que nous partageons avec FMO et d'autres institutions de financement du développement, et nous croyons en une croissance commerciale socialement et écologiquement durable et pourtant commercialement viable. Cette transaction permet à ONE Bank de poursuivre activement ces objectifs. "

À propos de Proparco
Proparco est une filiale de l'AFD (Agence Française de Développement) spécialisée dans le développement du secteur privé. Il fait la promotion de pratiques de développement économique, social et environnemental durables depuis 40 ans. Proparco fournit un financement et un soutien aux entreprises et aux institutions financières dans les secteurs clés du développement - infrastructures (avec un accent particulier sur les énergies renouvelables), agroalimentaire, institutions financières, santé et éducation, etc. Proparco est partenaire du Bangladesh depuis 2013 et s'est engagé 120 MUSD depuis lors dans le pays.
www.proparco.fr

Mais aussi