Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Agenda
Partager sur :

Témoignage d'alumni dans le domaine des sciences économiques

Groupe "Chine"

M. YANG Min, formateur expert des vins, partagera son parcours de carrière pluridisciplinaire dans le domaine du management de vin.

Si vous désirez faire connaissance avec d’autres membres France Alumni Chine, savoir quels métiers ils exercent aujourd’hui, échanger avec eux pour qu’ils partagent leurs bonnes expériences dans la vie active, chercher des opportunités de coopération, ou tout simplement garder un lien avec les personnes ayant fait leurs études en France……France Alumni Chine se fera un plaisir de vous aider à établir ces liens !

Afin d’aider les alumnis à mieux connaître les métiers et l’insertion professionnelle des autres membres du réseau, France Alumni Chine organise une série de sessions de rencontres professionnelles. La première rencontre professionnelle des alumnis de la province du Jiangsu en présentiel de 2021 se tiendra le dimanche 18 avril et sera animée par M. YANG Min, formateur expert des vins et membre de France Alumni Chine. Il partagera son parcours de carrière pluridisciplinaire dans le domaine du management de vin.

Voici le plan de son intervention 

- Introduction
- Les expériences de travail dans un domaine de vin en France. Comment fonctionnent les domaines (châteaux) de vin de France ?
- Quelle expérience retient-on en tant que professeur invité d’Université en Chine ? Comment a-t’ il réussi à changer de fonction ?
- Vous voulez aussi travailler dans ce domaine ? Que faire ?
- Astuces pour bien choisir un vin

Au programme

13 : 50 accueil
14 : 00 partage d’expérience professionnelle par M. YANG Min
15 : 10 questions-réponses
15 : 30 pause-café et libre échange
16 : 00 fin de l’événement

Inscription

Participation gratuite, inscription obligatoire. Places limitées à 25 personnes. 

Présentation du conférencier

M. YANG Min, formateur expert des vins, a fait ses études en France à l’Université de Montpellier 1 et a obtenu un Master économie-gestion en commerce des vins en 2006. Après avoir été diplômé, il a commencé sa carrière dans le secteur du vin au Château Puech-Haut (2006-2011), un des trois vignobles les plus célèbres du sud de la France. Pendant cette période, il a eu l’occasion de travailler aux côtés de Michel Rolland et Philippe Cambie, œnologues de renommée internationale et consultants du Château Puech-Haut. Depuis 2011, il est devenu partenaire et consultant du marché chinois du Château Puech-Haut. En même temps, il a commencé à donner des cours sur les vins aux étudiants en Master de la spécialité Luxury de l’University of International Business and Economics (UIBE), en tant que professeur invité. Il a été nommé directeur exécutif du centre Vins du CCPIT en 2013 et occupe toujours ce poste. Il est également auteur de deux manuels sur les vins publiés par la Maison d’édition de l’Université Tsinghua en 2013, et en septembre de la même année, il a reçu la médaille « Compagnie des mousquetaires d'Armagnac » en France.

Dimanche 18 avril 2021
13h50 - 16h00 (GMT +8)
Date limite d'inscription : 16 avril
Zhong Ding Ming Yue Plaza
297 Rue Zhongshanmen, Zhongdingmingyue Plaza, Building 7, Room 317
Nanjing
Chine

Inscriptions closes
Sur les réseaux sociaux
Localisation

Zhong Ding Ming Yue Plaza

297 Rue Zhongshanmen, Zhongdingmingyue Plaza, Building 7, Room 317
Nanjing
Chine

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Dimanche 18 avril 2021
13h50 - 16h00 (GMT +8)
Date limite d'inscription : 16 avril
Zhong Ding Ming Yue Plaza
297 Rue Zhongshanmen, Zhongdingmingyue Plaza, Building 7, Room 317
Nanjing
Chine

Inscriptions closes
  • 9 inscrits
  • Ajouter à mon agenda