Dans la soirée du 30 octobre, alors que l’hiver commence à pointer non nez,  l'Association des anciens chinois de France s’est réunie une nouvelle fois à Canton pour célébrer le dixième anniversaire de Club France et assister au passage à France Alumni.

 

Depuis sa création en 2008, Club France n’a pas seulement été une plate-forme qui rassemblent les anciens étudiants, mais elle est aussi devenue une «famille» pour nombre d’entre-eux. Après dix ans d’existence, Club France a officiellement rejoint la grande famille des anciens étudiants étrangers en France : France Alumni.

 

Mme Siv-Leng CHHUOR, Consule général de France à Canton, a prononcé le discours d'ouverture de la soirée de lancement: Etre un membre ou un alumni, c’est ainsi être un ambassadeur de la France en Chine. Vous êtes tous des ambassadeurs de la France en Chine, que ce soit à votre travail, dans votre famille, auprès de vos amis. Chacun d’entre vous contribue à sa manière au développement des relations franco-chinoises et la France vous en remercie.

 Ensuite, 6 anciens étudiants aux parcours représentatifs des Alumnis ont partagé leurs expériences d'études en France et ont expliqué ce que leur séjour en France leur avait apporté. Ces 6 Alumnis ont ensuite officialisé le passage de Club France à France Alumni en dévoilant le nouveau LOGO. 

En fin de soirée, les invités ont pu assister à une performance théâtrale franco-chinoise dirigée par Mr Stéphane Ginet. La troupe a joué une partie de la pièce « Antigone ».

Les invités ont également pu repartir avec l’un des nombreux lots offerts par nos sponsors lors de la tombola. 

L'événement a rassemblé une centaine d'anciens élèves membres de Club France afin d’assister au passage à France Alumni en Chine du Sud. 


Sponsors :


Mais aussi