s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualité
Vue 166 fois
14 décembre 2018

Soirée «Long séjour en France, nouveau départ à Hangzhou »

La soirée du 7 décembre, la ville de Hangzhou attendait sa première chute de neige cet hiver. Dan cette saison festive de Noël, France Alumni Chine a invité ses membres de la provence de Zhejiang à se réunir à Hangzhou pour partager notre souvenir en commun et célébrer le passage de Club France à France Alumni.

Malgrés son « lancement », France Alumni Chine a une histoire de 10 ans. En 2008, l’Ambassade de France en Chine a créé un réseau officiel – Club France – pour maintenir les liens qui unissent la France et les milliers d’anciens étudiants de retour en Chine. Après 10 ans d’épanouissement, ce réseau d’alumni chinois a officiellement annoncé son  intégration au réseau mondial France Alumni cette année, en devenant France Alumni Chine.

La soirée ouvrait son rideau avec un petit spectacle du poème « Le Pont Mirabeau » récité par quatre alumni de Hangzhou, accompagné de la musique quartet live. Ce poème a ramené notre pensée sur la Seine.

Mme Fu JI, responsable de l’antenne de Campus France à Hangzhou, a prononcé le discours d'ouverture, suivie par la salutation des représentatns des entreprises françaises à Hangzhou qui étaient aussi invités à la soirée.

Ensuite, 3 alumni représentatifs, Prof. HUANG Heqing, M.SI Kang et Mme. QIU Hangting, ont partagé leurs expériences d'études en France et ont expliqué ce que leur séjour en France leur avait apporté dans leur carrière de chercheur, entrepreneur et manager.  

Les participants de la soirée ont également pu repartir avec l’un des nombreux lots offerts par nos sponsors lors de la tirage au sort.      

D’avoir vécu des années fructueses en France, les alumni, de retour à Hangzhou, réunissent dans la famille de France Alumni et envisagent un nouveau départ dans notre vie pour 2019.

Remercîments aux partenaires suivants :

Anji Ynjie Bio-tech, Air Liquide (Hangzhou), , Alliance Française de Hangzhou, Cave de Pierre, Groupe Décathlon


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.