Le 21 mars 2019, Goût de France / Good France mobilise pour sa cinquième édition les ambassades de France à l’étranger et les chefs de plus de 5000 restaurants du monde entier ! Sur les 5 continents, les chefs cuisinent ce jour-là pour la planète un menu « à la française » en quatre actes.

Le thème de l’édition 2019 de Goût de France / Good France est le développement durable à travers une gastronomie responsable et un engagement des chefs dans la préservation de la planète. Il s’agira cette année de montrer que l’art de la cuisine est ancré dans son temps et sensible aux problèmes d’aujourd’hui : respecter la planète et manger sainement. Les visiteurs pourront goûter à une cuisine savoureuse à base de produits locaux et de saison, qui met à l’honneur la protection de l’environnement.

La région gastronomique célébrée pour cette édition sera la Provence et son défilé de saveurs ! Les chefs qui participent à Goût de France/ Good France pourront proposer un menu d’inspiration provençale et française dans leur restaurant, avec la liberté pour chaque chef d’accorder sa proposition à son propre marché et à ses produits de qualité, afin que chaque menu soit le témoignage du bien-manger et de la préservation de l’environnement. Pour la première fois, les festivités pourront continuer toute la semaine du 21 mars.

La gastronomie française est l’un des piliers de l’attractivité de la France et participe activement à son rayonnement culturel. La richesse de notre cuisine, l’inscription du "repas gastronomique des Français" sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, font de nos territoires des destinations uniques proposant des expériences gastronomiques diversifiées et sans cesse renouvelées.

L’ambassade de France à Chypre et ses partenaires convient les restaurateurs à participer à cette coopération gastronomique entre la France et Chypre ! Les inscriptions pour les restaurateurs sont ouvertes jusqu’au 15 février 2019 au plus tard sur https://www.france.fr/fr/campagne/gout-france-good-france