Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
LANCEMENT DE LA CAMPAGNE BIENVENUE EN FRANCE

Le lancement de la campagne « Bienvenue en France » à Chypre a eu lieu le mercredi 30 octobre 2019 à la Résidence de France, en présence d’hommes d’affaires, de médecins, d’enseignants, d’élèves et d’étudiants.

 

 

Cette campagne, qui a été lancée à Paris le 10 octobre, vise à valoriser l’excellence des établissements français d’enseignement supérieur et de leurs formations à travers le monde. Elle vise également à promouvoir une France ouverte, au cœur de l’Europe, entreprenante, qui attire des talents du monde entier au sein de ses diverses formations d’excellence. Peu de gens savent par exemple que de nombreuses universités et grandes écoles françaises sont bien placées dans les classements internationaux les plus réputés (Times Higher Education, classement du Financial Times, le QS, classement de Shanghai ou le U-Multirank de l’Union européenne). Cette renommée s’explique notamment par le palmarès exceptionnel des chercheurs français. (treize médailles Fields, deuxième nation au monde dans le domaine des mathématiques, soixante-trois prix Nobel).

 A cette occasion, Madame Isabelle Dumont, Ambassadrice de France, a prononcé un discours marquant le lancement de la campagne, en posant la question aux élèves et étudiants présents dans la salle « Et si étudier en France vous permettait de réaliser vos rêves ? ». Cet évènement a également été l’occasion pour plusieurs chypriotes ayant effectué leurs études, ou une partie d’entre-elles, en France, de raconter à un public nombreux leurs parcours universitaires et professionnels. Le cocktail qui a suivi a offert la possibilité aux futurs étudiants de s’informer sur les études en France et de converser avec des personnalités du monde enseignant, médical, économique et artistique.

 

 

La campagne se poursuivra dans les prochains mois. L’Institut Français de Chypre organisera notamment un évènement pour faire connaitre aux futurs étudiants en France, francophones comme non-francophones, les conditions d’accès aux universités et grandes écoles françaises.