s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
LES MUSEES A DECOUVRIR EN FAMILLE A PARIS

Quoi de mieux pour s’éveiller à la culture que d’aller visiter un musée en famille ?

 

Le Louvre

Véritable institution à Paris, le musée du Louvre est l’occasion pour les enfants de découvrir l’art en douceur. Des œuvres historiques à admirer en famille y sont exposées : antiquités égyptiennes, toiles de maîtres et la célèbre Joconde sont au programme. Le musée propose même des parcours ludiques pour enfants afin de s’instruire en s’amusant. D’ailleurs avec La Petite Galerie, un espace pédagogique équipé d’outils numériques, les familles peuvent s’initier à la culture de manière interactive.

 

Le musée d'Orsay

Autre classique parisien, le musée d'Orsay, qui prévoit des parcours-jeux à faire en famille et des visites ludiques spécialement conçues pour les enfants. L’application pour tablette "Le Musée d'Orsay en famille" permet d’ailleurs de découvrir les collections à travers différents parcours thématiques. Les visiteurs, équipés d’une tablette tactile, peuvent ainsi arpenter le musée et s’en approprier les moindres recoins.

 

 

Le musée Grévin

Les amateurs de célébrités se précipitent au musée Grévin, où les statues de cire font le bonheur des enfants. En plus, le parcours découverte réservé aux petits de 7 à 12 ans dévoile les secrets de fabrication des personnages exposés et propose un véritable voyage à travers l’histoire. Idéal pour les sorties culturelles en famille !

 

Le musée de l'Homme

Le musée de l'Homme propose l'animation "A l'improviste" d'une durée de 15 minutes sur une thématique phare du musée, des visites guidées pour les familles et des ateliers axés sur la préhistoire, l'évolution de l'Homme, les cultures du monde...

 

 

Le musée Choco-Story

Et pour les familles gastronomes, le musée gourmand du chocolat Choco-Story prévoit des parcours pédagogiques pour les enfants et une chasse aux trésors ainsi que des ateliers pour fabriquer des chocolats en compagnie d'un chocolatier. Un bon moyen de combiner culture et plaisir à Paris.

 

Le Musée des impressionnismes

A Giverny, la maison du peintre Claude Monet regorge de secrets bien gardés. L’étang aux nymphéas, le petit pont sous les saules et le lierre qui grimpe aux murs ont été pendant longtemps les sources d’inspiration majeures du maître. Aujourd’hui, les enfants peuvent explorer ces trésors naturels et en apprendre davantage sur la vie du peintre en visitant le musée des Impressionnismes, installé à proximité de la demeure.

Bon à savoir : certains musées nationaux tels que Le Louvre mettent à disposition des visiteurs poussettes, porte-bébés et fauteuils roulants, ainsi qu'un service de vestiaire et de bagagerie.

l’entrée aux musées nationaux est gratuite pour les moins de 18 ans.