Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
21 septembre 2021
Langue française

Ouvrez-vous à l'automne en français !

Vue 11 fois

L’automne, c’est la période des feuilles rouges et aussi celle de la rentrée des classes. C’est surtout l’occasion rêvée pour prendre des bonnes résolutions. Que vous soyez de niveau débutant ou avancé, l’Institut français du Japon vous propose toute une gamme de cours et d’ateliers sur des thématiques variées autour de la langue et la culture française.

En ligne ou en présentiel, les cours sont dispensés dans la bonne humeur par des enseignants diplômés et expérimentés. En fonction de vos besoins, vous pourrez profiter d’une offre de cours à distance, par correspondance et individuels sur Zoom ou Skype, pour apprendre depuis chez vous et à votre rythme : français général, compréhension orale ou encore entraînement par la traduction… Vous pouvez aussi donner un coup de pouce à votre carrière et préparer le DELF-DALF, certification de langue française reconnue dans le monde entier. Alors, pourquoi ne pas se lancer ?

Vous n’êtes pas encore certain de votre choix ? N’hésitez pas à contacter l’Institut le plus proche de chez vous ou à profiter des journées ‘Portes ouvertes’ pour en savoir plus ! Vous aurez même la possibilité dans certains cas de participer à un cours d’essai !

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle rentrée des classes.

 

Airy QUILLERE
Attaché de coopération universitaire
Chef du pôle universitaire et de la mobilité étudiant

 

Illustration : Laurence Bentz

A Tokyo, des cours sur objectifs spécifiques (préparation au DELF-DALF, compréhension orale ou entraînement pour la traduction), des cours de français général tous niveaux, des ateliers culturels en français et en japonais, des programmes courts (révisions générales, reportage, grammaire…). Pour ceux qui sont loin, une offre de cours 100% en ligne ou en bimodal est également disponible. Et les 6-10 ans ne seront pas oubliés avec un nouveau cours spécialement conçu pour eux. Venez nombreux à la journée ‘Portes ouvertes’ le 2 octobre de 9h30 à 15h !

A Yokohama, la découverte des actualités en français facile à partir d’articles de presse pour améliorer votre compréhension et votre vocabulaire, mais aussi se préparer au DELF A2. Des cours autour du vocabulaire et d’expressions idiomatiques dans des épisodes de séries télévisées vous sont également proposés ! Mais aussi des cours très flexibles en petits groupes de 5 personnes maximum et de 30 minutes sur le français au quotidien : vous pouvez y assister quand vous le souhaitez et autant de fois que vous le voulez !

Dans le Kansai, plusieurs nouveautés proposées en présentiel ou en ligne : des cours pour les débutants, la préparation et les épreuves d’entraînement au DELF ; des cours de spécialisation (français professionnel en ligne, français juridique, perfectionnement grammatical) … Et surtout, des cours thématiques : environnement, cinéma ou découvrir les régions de France (départ avec la Bourgogne et sa route des vins !). Les enfants sont aussi les bienvenus, il y a des cours pour les 6 à 16 ans ! Venez à la journée ‘Portes ouvertes’ du 2 octobre !

Dans le Kyushu et à Okinawa, vous pourrez découvrir « Cuisine en vidéos », un nouveau cours de langue autour de la cuisine ! Venez discuter en français sur ce thème, utiliser des vidéos courtes pour tester votre niveau d’écoute. Mais aussi, découvrir de bons plats français typiques. Et pour ceux qui souhaitent passer des examens prochainement, nous vous proposons des cours de « préparation au DELF » pour tous les niveaux (A1 à B2). Journée ‘Portes ouvertes’ le 26 septembre de 10h30 à 17h pour en savoir plus !

Offre de cours à distance

Réservez votre cours à partir du 18 septembre sur les boutiques en ligne de l’Institut français du Japon.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.