s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
仏検1級合格者の会 / ALFI(Association des Lauréats du Futsuken Ikkyu)

Coordonnées

1-8-1, Kudan-Kita, Chiyoda-ku, Tokyo
S/C APEF, Kudan 101 bldg.
Tokyo - Japon
www.alfi-japon.com/

Interlocuteur

Deoka Yoshihiko

Présentation

Créée en juillet 2006, ALFI est une association des lauréats du Diplôme d’Aptitude au Français (Futsuken) Ikkyu, organisée par l’Association pour la Promotion de l’Enseignement du Français au Japon (APEF).

C’est une association ayant pour but d’améliorer et de mettre en valeur sa compétence de français, à travers différents types d’événements et d’information : tisser des relations amicales et étudier entre les membres, nouer des relations avec les personnes et les associations de la francophonie, à commencer par la France, fournir des renseignements concernant l’apprentissage de la langue française ou l’emploi qui se rapporte à cela.

Activités / événements destinés aux membres

- Nous organisons 7-8 événements par an : la fête du nouvel an, l’assemblée générale, la réception des nouveaux membres, les conférences en français, et aussi les événements organisés en collaboration avec l’AFJ (Association des Français du Japon) tels que les journées d’études du Nô, du Kabuki.

- Les événements se tiennent également à la région du Kansai, au moins une fois par an.

- Outre ces activités, nous diffusons l’information sur l’emploi utilisant le français et les événements organisés par d’autres associations.