Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

PROGRAMME CULTUREL IF TETOUAN D’AVRIL, MAI ET JUIN 2017

11 avril 2017 Culture
Vue 11 fois

Nous nous tournons résolument vers la jeunesse pour ce programme de printemps.

En avril, Amine Hamma, musicien, militant culturel et blogueur, présentera son recueil « Jil Lklam » consacré aux poètes urbains : rappeurs, slameurs et autres graffeurs et danseurs de hip-hop, tout un pan d’une nouvelle culture qui a émergé au Maroc au milieu des années 90. Nous nous intéresserons aussi à la monarchie marocaine avec le spécialiste de science politique Omar Saghi.

À l’agenda du mois de mai, deux rendez-vous incontournables au cours desquels nous attiserons le goût de la lecture et de la découverte chez les plus jeunes : du 11 au 13 mai, la 7e édition du Printemps des livres Jeunesse du Maroc, « la Cigogne volubile », aura pour thème « le voyage de villes en villes » et sera l’occasion d’accueillir trois auteurs-illustrateurs jeunesse et une conteuse.

À la même période, le 11e forum international de la Bande dessinée de Tétouan, organisé par l’association « Chouf » en partenariat avec l’INBA et l’Institut français, rendra hommage au dessinateur belgo-congolais Barly Baruti et aux créateurs français de la série d’animation tirée de la bande dessinée à succès Lastman.

Plusieurs concerts rythmeront le trimestre : le groupe de jazz français « 90° » tout d’abord, puis le groupe d’Agadir « Mehdi Qamoun » le 14 mai en clôture du forum de la BD et enfin « Labess » le 3 juin dans le cadre des « nuits du Ramadan », événement de la saison culturelle France-Maroc 2017.

À noter que les séances du ciné France-Maroc reprendront leur traditionnelle programmation chaque vendredi soir à 19h, pour le plaisir de tous.

Christophe Roussin, Directeur

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME CULTUREL D’AVRIL-JUIN 2017: IF_Tetouan_Brochure_




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.