s'inscrire / se connecter
Association marocaine des ingénieurs de Centrale Marseille

Coordonnées

37 rue Moussa Ibnou Noussair
Casablanca - Maroc
www.centrale-marseille.fr

Interlocuteur

Présentation

L’École Centrale Marseille, est l'aboutissement d'un processus pensé depuis plusieurs années afin de former à Marseille une grande École d'ingénieurs, à la hauteur des ambitions de la deuxième ville de France.

Elle porte l'héritage de plus d'un siècle de formations d'ingénieurs dans la cité phocéenne. Depuis la création de l'École d'Ingénieurs de Marseille en 1891 jusqu'à la création de l'EGIM en 2003, devenue l'ECM, ces Écoles n'ont eu de cesse de s'adapter à leur temps et, notamment, de se regrouper.

L'École Centrale Marseille se trouve ainsi dotée d'une double excellence : celle, d'une part, de nombreuses capacités de recherche, précédemment associées aux trois anciennes ENSI, avec de très importants laboratoires qui lui sont désormais rattachés, et celle, d'autre part, des liens privilégiés avec les entreprises, longtemps entretenus par les Écoles gérées par la Chambre de Commerce de Marseille.

L'Association des Ingénieurs de l'Ecole Centrale Marseille (AI ECM) est une association "loi 1901" regroupant les diplômés de l'Ecole Centrale Marseille. Elle a été créée officiellement le 26 août 2006 (date de publication au Journal Officiel, article 174) et sa première Assemblée générale constitutive s'est tenue le 2 décembre 2006 à Marseille.

L'AI ECM regroupe aujourd'hui plus de 10 000 ingénieurs diplômés exerçant tant en France qu'à l'étranger. Elle est membre du Conseil National des Ingénieurs et Scientifiques de France (CNISF), participe à la confédération des Associations Centraliennes (CAC) … 

L'Association Marocaine des Ingénieurs de l'Ecole Centrale Marseille (AMI ECM), créée le 04 avril 2008, est une association regroupant les diplômés de l’École Centrale Marseille résidant au Maroc. 

Année de création : 2008

Nombre de membres : 124

Site internet :www.amiecm.ma