s'inscrire / se connecter
Association des Anciens élèves de l’Ecole Supérieure de Journalisme

Coordonnées

Maroc
Maroc
Maroc -
www.esj-paris.com/maroc

Interlocuteur

Présentation

L’association des anciens élèves de l’Ecole supérieure de journalisme existe sous la forme d’une section au Maroc depuis 2013. L’école forme au journalisme, à la communication et au web.

Créée en 1899, première école par ses effectifs en France, 2e au monde, l’ESJ Paris compte plus 80 diplômés au Maroc ou originaires du Maroc, Français comme Marocains. Le plus ancien diplômé étant le célèbre nationaliste feu Mohamed Belhassan Ouazzani en 1922.

Les anciens de l’ESJ Paris au Maroc représentent la diversité culturelle de ses élèves et du Royaume : Marocains, MRE, binationaux, Français du Maroc ou de France vivant au Maroc, Marocains vivant en dehors du Maroc. Elle est composée de diplômés du bachelor, des mastères, du cycle on-line et de la VAE.

En 2016, elle s’est dotée d’un bureau présidé par Seddik Khalfi, journaliste, Souleiman Bencheikh, directeur de publication, tous deux de Casablanca, Noufissa Charai, journaliste, représentant les diplômés originaires du Maroc, mais résidant en Europe, Soha Elomari, journaliste, représentant les diplômés originaires du Maroc en Amérique du Nord, et Guillaume Jobin, Rabat, représentant l’école.

L'association organise deux réunions annuelles au Maroc, à Casablanca et Rabat, afin que les membres fassent connaissance. Elle diffuse des offres d'emplois, francophones, arabophones ou anglophones, au Maroc ou ailleurs. Elle intègre également les intervenants/enseignants de l'école présents au Maroc.

Année de création : 2016

Nombre de membres : 80

Site internet : www.esj-paris.com/maroc

Page Facebook :Anciens ESJ Paris au Maroc