La Fondation Sciences Mathématiques de Paris (FSMP) propose aux étudiants sélectionnés par appel à candidature, de bénéficier de bourses de Master et de Doctorat en mathématiques et en informatique fondamentale.

Les lauréats sélectionnés intègrent ainsi les formations de mathématiques et d'informatique fondamentale des universités du réseau de la FSMP. Ils bénéficient alors d'une palette d'enseignements unique au monde s'appuyant sur l'ensemble des compétences des laboratoires parisiens de recherche en sciences mathématiques. Ce réseau parisien constitue le pôle de recherche le plus important au monde dans ce domaine.

Attention les bourses de la FSMP ne sont pas cumulables avec d'autres types de financement. 

Pour obtenir une bourse :

  •  PGSM Master : Deux appels à candidatures PGSM Master par an

- 1er octobre 2017 au 26 janvier 2018 (23h59, heure de Paris) : cet appel d'offre est destiné aux étudiants ayant suivi leurs cursus dans des universités hors de la France (licence ou de 1ère année de master de mathématiques et d'informatique fondamentale). Les candidatures se font via le formulaire en ligne.

- 1er décembre 2017 au 10 mai 2018 (23h59, heure de Paris) : cet appel d'offre est ouvert aux mêmes étudiants ainsi qu'aux étudiants ayant validé une 3ème année de licence ou une 1ère année de master de mathématiques ou d'informatique fondamentale au sein du réseau de la FSMP. Les candidatures se font via le formulaire en ligne.

Attention, seuls les dossiers complets seront étudiés.

  • le programme Cofund MathInParis (Doctorat) : Deux étapes

- 15 décembre 2017 au 1er avril 2018 (23h59, heure de Paris) : phase de pré sélection des dossiers. Les candidatures se font via le formulaire en ligne.

- 14 avril au 06 mai 2018. Uniquement pour les dossiers pré sélectionnés. Les étudiants pré-sélectionnés devront préparer un projet scientifique détaillé et remplir un formulaire

Plus de détails ici.