s'inscrire / se connecter
Université Galatasaray

Conférence du groupe Arkema - 15/02/2017 - 13 heures, auditorium Aydın Doğan

Le cycle de conférences "les rendez-vous des entreprises", visant le rapprochement des entreprises françaises avec l’université Galatasaray, se poursuit ce semestre avec le groupe Arkema, le mercredi 15/02/2017 à 13 heures, à l'auditorium Aydın Doğan.

Acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux de performance, le groupe Arkema emploie 19.000 personnes dans 50 pays. En 2015, son chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 7,7 milliards d'euros. Arkema s'est installé en Turquie en 1995 et compte désormais 115 personnes réparties sur 4 entités juridiques et 3 sites de production.

Sébastien L’ARVOR, Directeur Général de la filiale d’Arkema en Turquie, nous fera le plaisir d'animer cette conférence. Il est invité par Yrd. Doç. Dr. Erden Tuğcu et par les étudiants des clubs d’ingénierie (GSÜMK) de l'Université Galatasaray avec le soutien du centre des carrières de GSÜ KAGEM et de l'Agence Universitaire de la Francophonie. Le conférencier abordera les points suivants : son parcours professionnel, Arkema en Turquie et dans le monde, les spécificités du marché Turc, la politique en matière de recrutement mais aussi d’innovation au sein du groupe.

A la suite de la conférence vous pourrez poser des questions et faire connaissance plus personnellement avec le conférencier et le groupe Arkema. Il s’agira aussi d’une opportunité pour créer des liens privilégiés avec le Groupe.

En espérant vous voir nombreuses et nombreux mercredi !

https://www.facebook.com/rdvgsu/ 

 

Arkema université galatasaray

 

Renault konferans/conférence : les rendez-vous des entreprises

Le cycle de conférences "les rendez-vous des entreprises" visant le rapprochement des entreprises avec l’université Galatasaray, débute ce semestre avec le groupe Renault, le jeudi 17/11/2016 à 14 heures, à l'auditorium Aydın Doğan.

Conférence Renault à Galatasaray

Constructeur automobile français, le groupe Renault compte plus de 115.000 employés dans le monde avec un chiffre d’affaires de 9,34 Milliards € en 2015 au 3e trimestre. Renault est présent en Turquie sous deux entités Oyak-Renault pour la fabrication et Renault-MAİS pour la vente. Renault s'est installé en Turquie en 1969 et compte désormais presque 6.500 employés dans le pays.

M. Thomas DUBRUEL, Directeur Général Adjoint à Renault MAİS en Turquie, nous fera le plaisir d'animer cette conférence. Il est invité dans le cadre du cours du Doç. Dr. Caner DINÇER et par les étudiants des clubs de gestion (GSÜIK) de l'Université Galatasaray avec le soutien du centre des carrières de GSÜ KAGEM et de l'Agence Universitaire de la Francophonie. Le conférencier abordera les points suivants:

     - le parcours du conférencier,

     - Renault en Turquie et dans le monde,

     - les spécificités du marché Turc,

     - et la politique et outils en matière de CRM: "Customer Relationship Management".

A la suite de la conférence le public pourra poser des questions et faire connaissance plus personnellement avec le conférencier et le groupe Renault. Il s’agira aussi d’une opportunité pour créer des liens privilégiés avec le Groupe.

https://www.facebook.com/rdvgsu/ 
https://www.facebook.com/events/634703960043362/ 

Témoignage d'Ezgi Eğribozlu, Alumni de l'Université Galatasaray

Témoignage d'Ezgi Eğribozlu, Alumni de l'Université Galatasaray, actuellement étudiante en Master Transport et développement durable (TraDD) avec une Bourse de la Fondation Renault.

Témoignage d'Ezgi Eğribozlu, Alumni de l'Université Galatasaray, actuellement étudiante en Master Transport et développement durable (TraDD) avec une Bourse de la Fondation Renault.

 

 

Walking Dead, venue de Hugo Clémot Université de Tours

univ-tours

Hugot Clémot

La faculté de communication de l'Université Galatasaray accueillera Hugo Clémot, de l'Université de Tours du 24 au 29 octobre 2016.

Son programme est le suivant.

 

  • Conférence publique:  

"Le pouvoir de The Walking Dead/The Power of The Walking Dead" (En français)

Lieu : salle Yıldızhan Yayla saloon 

Date : Jeudi 27 Octobre

Horaire : 14h

 

  • Cours proposé

"L’identification aux personnages de séries télévisées/The identification with TV series characters" (En anglais/English)

Lieu : salle Dobra

Date : Mardi 25 octobre

Horaire : 9h30-11h

 

  • Workshopavec les étudiants de Doctorat (Cours Cultural Studies)

"Conseils méthodologiques pour philosopher en série/Methodological Tips for Serial Philosophising"(En anglais/English)

Lieu : salle 717

Date : Vendredi 28 Octobre

Horaire : 10-13h

 

Vous êtes cordialement invités à vous joindre à ces événements ainsi que vos étudiants.

 


 

Qui est Hugo Clémot ?

 

Hugo Clémot est agrégé, docteur en philosophie, chargé de cours à l’Université de Tours, formateur et professeur de philosophie.

Spécialiste de philosophie du cinéma, associé au Centre de philosophie contemporaine de la Sorbonne (ISJPS), il est aussi porteur d’un projet CNRS « Attentats-Recherche » intitulé « Les mires cinématographiques des terroristes ». Oeuvrant à la diffusion des philosophies analytiques et post-analytiques du cinéma, et notamment du cinéma d’horreur, il cherche également à contribuer à la création d’une philosophie des séries télévisées.


Il a publié les ouvrages :

  • Les Jeux philosophiques de la trilogie Matrix(Vrin, 2011),
  • La Philosophie d’après le cinéma(PUR, 2014)
  • Il a dirigé le livre collectif Enseigner la philosophie avec le cinéma(Les Contemporains favoris, 2015).


Parmi ses textes récents, on compte :

  • « Émotions, philosophies analytique et post-analytique du cinéma » (Penser les émotions. Cinémas, séries, nouvelles images, L’Harmattan, 2016),
  • « Stanley Cavell sur les contes d’hiver de Shakespeare et d’Éric Rohmer » (La dimension mondiale de Shakespeare, Éditions Nicole Vaillant, 2016),
  • « Le rêve deleuzien et le réveil analytique » (Mise Au Point. Cahiers de l’association française des enseignants chercheurs en cinéma et audiovisuel, « Théories du cinéma : querelles et chapelles », no 8, 2016)
  • « Quelle naturalisation de l’esthétique du cinéma ? » (Nouvelle revue d’esthétique, « La naturalisation de l’esthétique », juin 2015/1, no 15).

Bourses de la fondation Renault : appel à candidature et calendrier pour le comité de sélection GSÜ

L'appel à candidature pour les bourses de la fondation Renault vient d'être lancé. Il est ouvert depuis octobre 2016 jusqu’au 23 janvier 2017 : https://www.fondation.renault.com

Fondation Renault

  • Trois diplômes sont possibles pour les candidats turcs :

MBA MANAGEMENT INTERNATIONAL : plus de 3 années d’expérience professionnelle hors stages sont demandées !

- MASTER MOBILITÉ ET VÉHICULES ÉLECTRIQUES

- MASTER TRANSPORT ET DÉVELOPPEMENT DURABLE

 

  • Si un de ces trois diplômes vous intéresse, le calendrier du comité de pré-sélection GSÜ est le suivant :

Inscription pour la présélection par GSÜ avant le 21 novembre.

Les candidats (âge limite 35 ans en 2017) renseignent le formulaire web suivant : https://goo.gl/forms/ajZubWmLP1rweX662 et envoient un zip à bourse.gsu@gmail.com.

Le zip doit contenir 5 documents :

(1) un CV,

(2) le dernier relevé de note,

(3) une attestation langue,

(4) un projet professionnel,

(5) une lettre de recommandation.

Tous les fichiers du zip doivent être de la forme "NOM-prenom-typeDuDocuementDepartement.pdf".

Exemples : "SCHOLL-Mehmet-CV-RelartionInternational.pdf" ou "SCHOLL-Mehmet-ReleveNote-RelartionInternational.pdf", etc.

 

  • Audition des candidats : le 29 novembre à 17 heures

  • Annonce des résultats : à partir du 30 novembre.

Les présélectionnés seront ensuite invités par la fondation Renault à compléter leur dossier avant fin janvier 2017. Les sélections finales sont effectuées dans le courant du second semestre sous forme d'une audition.

 

  • Attention :

Une seule candidature par étudiant et pas de possibilité de « recandidater » si un candidat n’a pas été retenu les années précédentes.

 

Plus d'information ici : https://www.fondation.renault.com et notre page FB : https://www.facebook.com/boursegsu/

Bonne chance pour la suite :)

 

Conférence sur les relations franco-turques le 2 mai de 14h à 15h, amphithéâtre Aydın Doğan

L'ambassadeur de France en Turquie, M. Charles Fries, donnera une conférence sur les relations franco-turques suivie d'un échange avec la salle, le 2 mai de 14h à 15h, amphithéâtre Aydın Doğan.

ambassadeur

L'ensemble des enseignants et des étudiants est invité. 

APPEL A CANDIDATURE - BOURSE DE LA FONDATION RENAULT 2016-2017

L’appel à candidature aux formations et à la bourse de la Fondation Renault est ouvert. Chaque année des étudiants de GSÜ obtiennent la bourse de la Fondation Renault et poursuivent un Master ou un MBA avec les partenaires universitaires de la Fondation. La qualité des Masters proposés et les prestations offertes en termes d’encadrement et de soutien financier en font un programme remarquable

Fondation Renault

Les candidats doivent me faire parvenir avant le 22 décembre 2015 à jfpologsu@gmail.com

- un CV

- un relevé de notes (transcript)

- et une lettre de motivation (en lien avec le Master choisi) 

La commission des bourses de GSÜ organisera une présélection avec un entretien entre le 4 et le 11 janvier 2015. Les étudiants présélectionnés seront alors invités à compléter leur dossier et à le déposer par mail auprès de la Fondation Renault avant le 20 janvier 2016.

La Fondation Renault organisera les entretiens de sélection définitifs entre février et avril (par visio-conférence entre GSÜ et Paris).

Les résultats seront annoncés vers la fin avril.

Pour rappel, la Fondation Renault propose des bourses pour deux Masters et un MBA de management international.

- Le Master "Transport et développement durable" (Master TRAD) s’adresse aux étudiants de 4ème année de Lisans. Attention, cette formation ouverte à tous les esprits curieux intéressés par les problématiques des transports et du développement durable (départements de Génie informatique, Génie Industriel, mais aussi des étudiants de sociologie, science politique, économie ou gestion).

- Le Master "Mobilité et Véhicules Electriques" (Master MVE) s’adresse aux étudiants de 4ème année de Lisans en Génie Industriel.

- Le MBA "Management International" s’adresse à des diplômés de Galatasaray entrés dans la vie professionnelle depuis au moins 3 années et ayant une expérience dans le domaine du Management.

Attention, je vous invite à bien lire la description des formations offertes et les témoignages des anciens étudiants sur le site de la fondation Renault : http://www.fondation.renault.com/

conférence Renault : les rendez-vous des entreprises

Le cycle de conférences "les rendez-vous des entreprises" visant le rapprochement des entreprises avec l’université Galatasaray, se poursuit ce semestre avec le groupe Renault, le mercredi 08/12/2015 à 15 heures.

Logo Renault

Constructeur automobile français, le groupe Renault compte plus de 115.000 employés dans le monde avec un chiffre d’affaires de 9,34 Milliards € en 2015 au 3e trimestre. Renault est présent en Turquie sous deux entités Oyak-Renault pour la fabrication et Renault-MAİS pour la vente. Renault s'est installé en Turquie en 1969 et compte désormais presque 6.500 employés dans le pays.

M. Thomas DUBRUEL, Directeur Général Adjoint à Renault MAİS en Turquie, nous fera le plaisir d'animer cette conférence. Il est invité dans le cadre du cours du Pr. Dr. Yaman ÖZTEK et par les étudiants des clubs de gestion et d'audit de l'Université Galatasaray avec le soutien de l'Agence Universitaire de la Francophonie. Le conférencier abordera les points suivants: le parcours du conférencier, Renault en Turquie et dans le monde, les spécificités du marché Turc, et la politique et outils en matière de CRM: "Customer Relationship Management".

A la suite de la conférence les étudiants de l'Université Galatasaray pourront poser des questions et faire connaissance plus personnellement avec le conférencier et le groupe Renault. 

Séminaire : Faire face au “Big data” et aux incertitudes marchés avec l’Intelligence Compétitive

Christophe Bisson est invité dans le cadre du cours du Pr. Dr. Yaman ÖZTEK à 15 heures, Université Galatasaray - Bâtiment Yiğit Okur - isl 1

Résumé

 Tous les secteurs économiques qui sont sous l'influence de la mondialisation, la déréglementation et la croissance de l'Information Communication Technology (ICT) subissent des changements constants. Et, la compétition économique atteint son paroxysme. Dans un tel contexte, il est de plus en plus difficile de détecter les menaces concurrentielles et les opportunités, [et] prendre les bonnes décisions est plus crucial que jamais. Pour cette raison, les outils et les méthodes d’aide à la décision doivent être dynamiques pour éviter de perdre contact avec la réalité des marchés et veiller à ce que les mouvements des concurrents et les goûts des consommateurs soient anticipés. L’Intelligence Compétitive devient alors obligatoire. Les principaux concepts, un bref historique, la comparaison des pratiques d’Intelligence Competitive dans les pays développés et en développement seront donnés. Un modèle unique permettant d'évaluer les pratiques d’Intelligence Competitive sera étayé et certains logiciels de veille stratégique créé par Christophe Bisson seront présentés à travers le cas d'une PME de haute technologie. De plus, pour faire face au phénomène “Big data”, il montrera que les solutions de text mining ne suffisent pas. Une solution, qui est une forme avancée d’Intelligence Competitive est le Système Stratégique d'Alerte Précoce.

 

BIO

Christophe BISSON

Christophe Bisson est enseignant-chercheur à l'Université Kadir Has, enseigne en MBA à l'Université de Bogazici et il est membre associé du DICEN Paris-IDF. Il est titulaire d'un MSc. & Doctorat en d’Intelligence Competitive de l'Université d'Aix-Marseille. Ses recherches portent sur les pratiques d’Intelligence Competitive, système stratégique d'alerte précoce et les médias sociaux pour la stratégie. Il a reçu des fonds de recherche du ministère français de la Recherche, des Etats-Unis et de l'Union Européenne, publié dans IT & People, Journal of Marketing stratégique et Journal of Intelligence Studies In Business entre autres. Il est le pionnier de l’Intelligence Competitive en Turquie (en 2010). Son livre sur l’Intelligence Competitive a été sélectionné par la Direction Interministérielle à l'Intelligence Economique en France. Il est également membre du conseil de direction de plusieurs organisations internationales et préside le Conseil Mondial de la Normalisation Marketing qui est actif dans plus de 192 pays. Il a été aussi membre du conseil d'administration d'une entreprise de haute technologie qui est leader mondial et consultant international. Une partie de son travail a été récompensé comme la meilleure “’action d’Intelligence Economique en France" par SCIP/ IDT en 2000.

Colloque international : "Transmettre et traduire les sciences humaines et sociales: arabe/ hébreu/ turc"

Coordonnées

Universitesi Galatasaray
Çırağan Cad. No:36
Ortaköy
Istanbul - Turquie
gsu.edu.tr

Interlocuteur

PAOLI Christophe
Expert technique international
Faculté d'Ingénierie et de Technologie

Associés à

Voir aussi


Présentation

L’Université Galatasaray est une université turque publique et francophone. L’accord de 1992 lui confère un caractère unique dans la coopération universitaire de chacun des deux pays.

Comme dans toutes les universités turques, le Recteur de l’Université est nommé pour quatre ans par le Président de la République. Il est assisté de trois Vice-recteurs turcs et, par l’accord de coopération, d’un Recteur adjoint français, lequel assure la concertation avec la partie française, gère l’équipe de 42 enseignants français et développe les coopérations d’enseignement et de recherche avec les universités françaises. Il assure également la supervision des enseignements en français au lycée.