24/06/2017 - 10h00
Grand Amphithéâtre de la Sorbonne - 47 rue des Ecoles, - 75005 - Paris
Métro ligne 10 – Cluny Sorbonne ou RER B et C – Saint-Michel-Notre-Dame

 

 

Le Club des juristes organise le 24 juin 2017 – sous la présidence de Laurent Fabius, Président du Conseil constitutionnel et ancien Président de la Conférence de Paris sur les changements climatiques (COP 21) – l’événement international de lancement du projet de « Pacte mondial pour l’environnement », dans le cadre prestigieux du Grand Amphithéâtre de la Sorbonne à Paris. 

Plusieurs figures marquantes de l’action contre le dérèglement climatique et pour le développement y interviendront : Ban Ki-moon, Arnold Schwarzenegger, Anne Hidalgo, Mary Robinson, Laurence Tubiana, Manuel Pulgar-Vidal, Jean Jouzel, et d’autres. D’éminents juristes et magistrats de Cours constitutionnelles ou Cours suprêmes du monde entier y débattront également. 

L’événement sera l’occasion de dévoiler un avant-projet de Pacte, fruit du travail conjoint de la Commission environnement du Club des juristes et d’un réseau international de 150 experts de haut niveau, spécialistes des questions de droit de l’environnement et représentatifs de la diversité des pays. 

L’événement du 24 juin s’annonce comme un temps fort de la mobilisation internationale pour l’environnement et pour le développement. 

 

Places limitées, Inscription en ligne obligatoire (entrée libre)

Pour vous inscrire: www.leclubdesjuristes.com/vers-un-pacte-mondial-pour-l-environnement/

Découvrez l’intégralité du programme de la journée consacrée au Pacte mondial pour l’environnement  

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante:agirpourlenvironnement@leclubdesjuristes.com



Mais aussi