Publiée le 16/01/2020, modifiée le 16/01/2020
Expertise France s'est vu confier la mise en uvre d'un projet d'appui à l'opérationnalisation de la
réforme d'e-gouvernement au Vietnam, financé par l'Agence Française de Développement suite à la
sollicitation de l'administration vietnamienne.
Ce projet, faisant suite à une première phase qui s'est déroulée sur 6 mois, sera structuré suivant les
axes suivants :
i. Appui au cadre juridique et légal favorable à la mise en uvre de la réforme
ii. Accompagnement à l'opérationnalisation du portail national de services publics :
approche usager et aspects techniques, accompagnement du changement
iii. Appui à la mise en place d'une solution d'authentification
Sur une durée de 12 mois, la mise en uvre du projet sera permise par la mobilisation d'expertise
court-terme internationale et locale (dont une partie sera à identifier au cours de la mise en uvre),
l'organisation de voyages d'études et de formations.
En coopération avec le chef de projet basée à Paris et les experts clefs, le coordinateur est en charge
de l'appui à la mise en uvre de du projet, et plus particulièrement sur ses aspects de coordination. Il
assurera une présence à Hanoi tout au long du projet et assurera les travaux suivants :
Facilitation et suivi de la relation avec le bénéficiaire final du projet (le Bureau du
Gouvernement) ainsi que les ministères techniques et autres acteurs pertinents
Contribution à la mobilisation d'expertise locale
Suivi général des activités techniques du projet et coordination de l'expertise mobilisée
Reporting trimestriel auprès du bailleur
Reporting / suivi des livrables techniques
Activités du suivi & évaluation
Informations complémentaires
-Période : 12 mois (204 j/h)
-Lieu : Hanoi, Vietnam
-Début : février 2020
Documents à fournir :
- CV
Merci d'adresser votre CV impérativement avec l'objet suivant « Projet d'e-gouvernement au
Vietnam » à Mirka Snopcokova, Chargé de projet au pôle Genre, Droits et Modernisation de l'Etat
à l'adresse suivante : [email protected]
Date limite de réception des candidatures : 29.01.2020
Qualifications / Qualifications and skills
Le profil idéal recherché correspond à celui d’un.e coordinateur.trice local.e, qui a une connaissance
globale de la problématique de l’administration numérique (les enjeux et les principaux chantiers, les
technologies).
Le parcours des candidat.e.s sera apprécié à l’aune des critères suivants :
2 à 5 ans d’expériences professionnelles dans la gestion ou coordination de projets
internationaux, y compris dans les aspects de reporting et suivi évaluation
Connaissance thématique et/ou expérience de suivi/gestion de projets de réforme et de
modernisation des administrations et tout particulièrement à travers le numérique
Un diplôme niveau Master dans un domaine pertinent à la prestation (administration / affaires
publiques, sciences politiques)
Une parfaite maitrise du français. Une excellente maitrise de l’anglais écrit sera également
valorisée.
Connaissance du contexte politique et culturel vietnamien
Excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse
Capacités à travailler dans des projets complexes et multiculturels, et à coordonner différents
acteurs
Date limite de candidature: 16/03/2020