s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualité
Vue 934 fois
08 février 2019

2019, année scientifique franco-polonaise

Les liens de la France avec la Pologne sont anciens et nombreux : de grandes figures françaises, comme Marie Curie pour la science ou Frédéric Chopin pour la musique sont tous les deux d’origine polonaise. Dans ce contexte de relations politiques, économiques et culturelles étroites, le 1er forum franco-polonais des recteurs et présidents d’université est organisé le mois prochain à Paris.

C’est ce forum, comme l’annonce le ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation français, qui ouvrira officiellement l’année scientifique, une année jalonnée de nombreux événements qui font actuellement l’objet d’un appel à manifestation d’intérêt sur les sites des deux ambassades.

L’ensemble des acteurs français et polonais de l’enseignement supérieur et de la recherche sont invités à participer à ces manifestations qui porteront notamment sur le projet stratégique Horizon 2020, programme de recherche et d'innovation de l'Union européenne qui promeut l’excellence scientifique en Europe.

Concrètement, l’année scientifique franco-polonaise devrait développer les échanges d’expériences et de savoir-faire dans la recherche, mais aussi la coopération scientifique et technologique avec les acteurs industriels. Dans ce cadre, la mobilité des chercheurs entre les établissements scientifiques français et polonais devrait être encouragée.

 


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.