Lancement de France Alumni Chypre

La plateforme France Alumni Chypre a été inaugurée vendredi 18 mai par l’Ambassadeur de France à Chypre à la résidence de France en présence de M. Laurent Fabius, Président du Conseil constitutionnel et ancien Ministre des Affaires étrangères et de Mme Béatrice Khaiat, Directrice générale de Campus France. Plus de 300 personnes issues du monde économique, artistique et universitaire ont assisté à l’évènement. 

 

Un réseau pour les diplômés chypriotes en France

 Tous les chypriotes ayant étudié en France peuvent s’inscrire sur la plateforme afin d’échanger avec les autres alumni via des groupes thématiques, accéder à des offres d’emploi et rester connectés au monde économique et culturel. Ils rejoindront ainsi les 170 000 diplômés internationaux ayant déjà créé leur profil dans 118 pays.

165 alumni chypriotes sont d’ores et déjà inscrits sur la plateforme France Alumni Chypre. Les partenaires sont les bienvenus, la plateforme leur offre la possibilité de publier leurs offres d’emploi et de consulter un annuaire de diplômés véritable vivier de profils professionnels internationaux.

  

Un outil pour développer les partenariats entre Chypre et la France

La plateforme répond à un réel besoin en matière de coopération entre les établissements d’enseignement supérieur. Par ses fonctionnalités numériques, France Alumni ouvre de nouvelles perspectives pour dynamiser les échanges entre Chypre et la France et rassembler tous les acteurs de la coopération universitaire.