Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Appel à candidature: Chargé.e de projet de mobilité éducative, CDD 12 mois

26 mai 2021 Offres
Vue 15 fois

L’association Roudel cherche un.e nouveau.nouvelle chargé.e de projet de mobilité éducative pour une durée de 12 mois dans le cadre du programme « Travail chez le partenaire » de l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ).

Roudel - Relais d’Ouverture et d’Échanges Culturels et Linguistiques :


L’association Roudel agit depuis plus de 35 ans pour favoriser la rencontre et les échanges entres les humains, les sociétés, les langues et les cultures. Créée en 1985 à Ladern-sur-Lauquet au sud de Carcassonne, son siège est aujourd’hui situé à Toulouse, au grand Mirail, quartier prioritaire de la politique de la ville. L’équipe de Roudel est composée de deux salarié.e.s : Julian Urbansky, directeur de l’association, et le.la chargé.e de projet. L’association dispose d’un réseau d’environ 20 animateur.trice.s interculturel.le.s,
Bien plus qu’un porteur de projet, Roudel s’inscrit sur le territoire de l’Occitanie comme le pivot des dynamiques des échanges franco-allemands et européens, tant au niveau extra-scolaire et non-formel avec le public de jeunes (10-17 ans), qu’au niveau formel avec le public de jeunes en insertion ou en formation professionnelle (16-30 ans), ainsi qu’avec les professionnel.le.s de jeunesse et du travail social.
Trouvez plus d’infos sur le site www.roudel.org ou Facebook.


Les missions du.de la chargé.e de projet :


Le.La chargé.e de projet travaille étroitement avec la direction et est formé.e et accompagné.e progressivement dans ses missions.
• Aider à la réalisation des projets d’échange de jeunes avec nos structures partenaires (centres de jeunes, maisons des jeunes
et de la culture, lycées professionnels, missions locales, centres de formation et d’apprentissage, collèges et autres).
• Assister au suivi des dossiers administratifs et financiers liés aux projets et élaborer de bilans qualitatifs et financiers.
• Élaborer les programmes de rencontres en fonction des thèmes choisis et des souhaits des groupes respectifs.
• Organiser les voyages, hébergements, repas, visites et transports pour nos projets.
• Animer des ateliers linguistiques et interculturels pour préparer les jeunes à la rencontre interculturelle.
• Accompagner les échanges sur le terrain et proposer des animations pour les jeunes (« JAMO ») investis dans les projets.
• S’impliquer dans la communication de l’activité de Roudel (Facebook, site internet, foires et événements régionaux).
• Contribuer au développement du réseau de partenaires au niveau local, régional et international.
D’autres missions en fonction des compétences et envies personnelles.

 

Nous proposons :
• Un poste de travail intéressant et polyvalent dans une petite équipe engagée.
• Voir naître des projets d’échange et t’impliquer de la première prise de contact jusqu’à sa réalisation et évaluation.
• Un poste basé à la ville rose et la capitale du sud-ouest de la France : Toulouse.
• La nature du travail conduira à des déplacements au niveau régional (Occitanie) et des déplacements en Allemagne et à
d’autres pays.
• Le.La salarié.e va avoir un salaire d’environ 1381 € brut et travail 30h/ semaine (CCA, groupe 3, coef 255).
• L’association Roudel prend en charge 100 % de la mutuelle.
• Le.La salarié.e reçoit un abonnement de Vélo-Toulouse (si besoin) ou des tickets de transport.
• Possible prise en charge d’une formation dans le cadre de l’OFAJ selon le profil et les besoins.
• Il s’agit d’un contrat de durée déterminée (CDD) de 12 mois.
Témoignage : https://cutt.ly/AbP-Bericht_Roudel


Nous attendons :
• Expérience acquise dans un cadre d’échanges de jeunes en tant qu’accompagnateur.trice ou en tant que participant.e.
• Compétences interculturelles.
• Justifier d’une formation professionnelle, technologique ou universitaire.
• Bonnes connaissances du français (minimum niveau B2 à l’oral et à l’écrit) et de l’anglais.
• Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel).
• Être méthodique et savoir gérer et suivre une procédure.
• Capacité à travailler en autonomie et en équipe.
• Anticipation des priorités, risques et délais.
Les plus :
• Connaissances de l’espagnol ou de l’arabe.
• Une expérience et/ou engagement dans le secteur associatif.
• Une expérience et/ou une affinité pour l’animation en ligne.
Critères du programme « Travailler chez le partenaire/ Arbeit beim Partner » de l’OFAJ :
• Avoir entre 18 et 30 ans révolus et être de langue maternelle allemande.


Engagement :
Le.La nouveau.elle collègue s’engage à être présent.e dans les locaux de manière bénévole deux semaines avant la prise du poste
afin d’assurer une meilleure passation et intégration au poste (avec la personne actuellement en poste).

 

Merci d’envoyer votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation en français) jusqu’au 13 juin 2021 par mail à : [email protected]!




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.