s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualité
Vue 185 fois
20 décembre 2018

Campus France organise "Un repas en famille" pour les étudiants internationaux

Cette année, "un repas en famille" se concentre sur les dates symboliques des 24, 25, 26 et 31 décembre 2018 et du 1er janvier 2019. L'opération est organisée dans 4 régions : l'Ile de France, l'Alsace, les Hauts de France (Lille) et l'Occitanie (Toulouse).

A Paris, Campus France est fier d'organiser un "repas en famille" en partenariat avec la Mairie de Paris. 

 

 

Une initiative conviviale qui date de 2014

La période des fêtes de fin d’année peut être difficilement vécue par certains étudiants internationaux, en particulier ceux qui ne peuvent rejoindre leur famille ou leur pays d’origine et qui restent seuls en France. C’est en pensant à eux que Campus France a lancé en 2014 cette initiative conviviale et festive, qui favorise l’intégration de ces étudiants internationaux en France, dans leur région d’accueil.

Un moment de convivialité et de partage

L’opération « un repas en famille » est surtout l’occasion, pour les étudiants comme pour les familles, de passer un bon moment, de partager, d’échanger et de s’enrichir mutuellement. C’est une rencontre interculturelle, une expérience humaine riche et un moment chaleureux qui s’inscrit dans la tradition française d’hospitalité, d’ouverture et de générosité des familles françaises.

 

Pour toute information, vous pouvez contacter la direction de l'accueil et de la vie étudiante de Campus France : [email protected]

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.