Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
19 novembre 2020
Affaires

Ils ont choisi la France pour leurs études supérieures, et vous ?

Vue 366 fois

A partir du 19 novembre 2020, France Alumni vous donne rendez-vous chaque semaine pour découvrir le portrait d’un étudiant international qui a choisi la France pour ses études supérieures.

5e pays d’accueil des étudiants internationaux, la France maintient sa politique d’ouverture aux étudiants du monde, malgré la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus Covid-19, et met tout en œuvre pour prendre soin de ses étudiants.

La richesse de son enseignement supérieur, la qualité des formations et des diplômes qu’elle propose, sur place ou à distance attire chaque année des milliers d’étudiants en provenance du monde entier.

Bienvenue en France : les alumni prennent la parole

 

Originaires de toutes les régions du monde, ils sont venus étudier en France et témoignent aujourd’hui, par leur parcours, de l’excellence et de la diversité de l’enseignement supérieur français. Enthousiastes et disponibles pour partager leur expérience, ces alumni ont accepté de vous raconter leur histoire.

Quelques exemples : 

Anja, de nationalité serbe. Après des études de biologie moléculaire, elle réalise un master 2 en Santé publique, parcours épidémiologie et recherche clinique à l’Université de Lorraine et travaille en France sur les risques épidémiologiques.

Niels, de nationalité allemande. Lauréat du programme Make our planet great again, ses travaux scientifiques permettent de mieux comprendre le changement climatique grâce à l’étude de la géologie. Il effectue son Doctorat au Laboratoire de géologie de Lyon, Université Claude Bernard Lyon 1.

Tahina, de nationalité malgache. Ingénieure et titulaire d’un doctorat en informatique obtenu en France à l’Université de la Réunion, elle travaille actuellement à l’intégration des véhicules électriques dans les villes de demain. Lauréate des bourses l'Oréal-UNESCO pour les femmes et la sciences France (2017).

Thierno, de nationalité sénégalaise. Il a suivi un cursus d’ingénieur en systèmes agricoles et agroalimentaires durables à Sup Agro Montpellier et partage son temps entre la France et le Sénégal pour différents projets agroalimentaires.

Veronica, de nationalité mexicaine. Après une scolarité au lycée français de Mexico, elle a suivi une classe préparatoire en France et des études d’ingénieur aux Arts et Métiers ParisTech. Elle travaille aujourd’hui dans un cabinet de conseil.

Duy-Anh, de nationalité vietnamienne. Lauréat du programme Make our planet great again et sensible aux questions environnementales, il a réalisé un Master en économie à Paris School of Economics et poursuit ses recherches en économie du développement à l’AFD.

Sarah, de nationalité coréenne. Passionnée par l’univers du luxe, elle étudie le marketing et le management à Sciences Po Paris pour travailler au développement de maisons françaises de luxe en Asie.

Samir, de nationalité algérienne. Architecte, il a choisi la France pour parfaire sa formation en suivant un Master international en conservation du patrimoine.

 

 

Ces 20 ambassadeurs de l'enseignement supérieur français porteront un message simple, qui sera relayé par les 259 Espaces et Antennes Campus France dans les ambassades de France de 127 pays: « J’ai choisi la France pour faire mes études supérieures, et vous ? » ; « En France, on prend soin de vous » et « Rendez-vous en France » .

 

Bienvenue en France : Campus France vous accompagne

 

Comme pour ces alumni, Campus France accompagne les candidats aux études en France dans la construction de leur projet.

A la suite de chaque portrait, les étudiants internationaux peuvent trouver toutes les informations utiles pour :

  • Rechercher dans les catalogues en ligne une formation en Licence, Master ou Doctorat, une formation artistique avec CampusArt, un programme enseigné en anglais, une formation à distance, une formation de courte durée / école d’été. 
  • Chercher un financement pour vos études avec Campus Bourses, l’annuaire en ligne des programmes de bourses (bourses du gouvernement français, bourses des gouvernements étrangers, programmes Erasmus + etc.)
  • Trouver les coordonnées de l’Espace Campus France le plus proche pour obtenir plus d’informations et bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

 

Ils peuvent également accéder à toute la documentation publiée par Campus France sur l’enseignement supérieur français pour les étudiants internationaux (guides et fiches d’informations, vidéos etc.).

 

 



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.