Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :
05 janvier 2021
Affaires

Isabelle, créatrice de mode durable

Vue 274 fois

La nouvelle campagne de communication Bienvenue en France donne la parole à ceux qui ont fait le choix de la France pour leurs études supérieures. Chaque portrait retrace le parcours d’un étudiant, de son pays à la France, au sein de son établissement et jusqu’à la concrétisation de son projet professionnel. Ce sont ainsi vingt alumni qui se sont portés volontaires pour adresser un message simple : « J’ai choisi la France pour mes études supérieures, et vous ? ».

Pari gagné pour cette designer de mode venue de Rio de Janeiro avec, dans ses valises, les couleurs et la chaleur brésiliennes. Après l’obtention d’un master en Gestion, Mode et Luxe, Isabelle ouvre son premier atelier, à Paris, où elle adopte des approches de slow fashion*et d’up-cycling**. Aujourd’hui, à cheval entre la France et le Brésil, elle contribue à la diversité culturelle française en partageant son atelier parisien avec d’autres artistes.

* Mode lente : collections de vêtements conçus pour allier qualité, respect de l’environnement et équité pour les consommateurs et les producteurs. En opposition à la fast fashion, mode limitée dans le temps (pour une saison par exemple).

** Surcyclage : recyclage de tissus pour la confection de vêtements d’accessoires

 

Envie de la connaitre davantage ?

Son créateur préféré ?

Sa danse favorite ?

Son monument de cœur ?

 

 

Paroles d'alumni : témoignage d’Isabelle Découvrez le témoignage d’Isabelle.

 

C'est en étudiant en France qu'elle est devenue créatrice de mode durable.

 

 
 
 

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.