s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Vue 12 fois
21 janvier 2020
Affaires

Salon International du Tourisme, de l'Hôtellerie et l'Artisanat de Conakry

L’agence Talisman et le gouvernement guinéen à travers l’Office National du Tourisme organisent le Salon International du Tourisme, de l’Hôtellerie et l’Artisanat de Conakry  (SITHAC) du 8 au 14 février 2020 à Conakry.

Placé sous le thème “Conakry capitale du tourisme ouest africain“, le SITHAC veut promouvoir et mettre en valeur le potentiel touristique du pays, tant à l'étranger qu'auprès des guinéens eux-mêmes.

Ce pays-là, c’est 4 pays réunis dans un seul. Vous avez le littoral, qui permet de faire du tourisme balnéaire et de la pêche artisanale ; les montagnes et les gorges, où l'on peut faire des randonnées ; la Haute Guinée, qui permet de faire du tourisme historique ; la faune et la flore, qui ouvrent à l’écotourisme et au tourisme scientifique. Tous les types de tourisme que l’Organisation mondiale du tourisme a répertoriés sont en Guinée.

Ainsi, le SITHAC se donne pour missions d’offrir aux acteurs touristiques un cadre de promotions de leurs activités, de réflexion sur les projets de développement du tourisme sous régional et de professionnalisation du domaine.

Chaque année, un pays de la sous-région sera invité afin de découvrir aussi d'autres potentiels touristiques. Cette année, c'est le Burkina Faso qui est mis à l'honneur.

Plus d'informations : facebook.com/pg/Sithac.guinee


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.