Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Tahina, ingénieure-chercheuse sur les drones

10 février 2022 Communauté
Vue 673 fois

Pourquoi partir étudier en France ? Comment se passent les études sur place ? A quoi ressemble la vie de tous les jours ? Peut-on y découvrir sa voie ? Y apprendre son futur métier ? Notre nouvelle campagne de communication donne la parole à ceux qui en parlent le mieux : les alumni. Pour Tahina, originaire de Madagascar, le "rendez-vous en France" c’est d’abord une bourse d’excellence pour les femmes et la science. Découvrez son parcours.

 

Son rendez-vous en France : une bourse pour les femmes et la science

 

Lauréate de la Bourse l’Oréal UNESCO pour les femmes et la science, Tahina a choisi de poursuivre ses études à l’école d’ingénieur de l’université de la Réunion (ESIROI). Elle s’est spécialisée dans l’intelligence artificielle distribuée.

Aujourd’hui, Tahina est ingénieure-chercheuse au CEA sur le campus de Paris-Saclay, un établissement d’excellence, au 13e rang mondial du classement de Shanghai 2021. Tahina travaille activement sur un projet européen concernant les drones.

 

J'ai choisi d'étudier en France car elle est très bien classée au niveau mondial que ce soit en matière d’enseignement ou en matière de recherche.
À toutes les femmes qui voudraient travailler dans la recherche, je leur dirais "Lancez-vous, la science a besoin de vous !"

 

Comme Tahina, Campus France vous donne rendez-vous en France. 




Commentaires

Ajouter un commentaire...