Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Yevhenii Konovalov

17 janvier 2022 Communauté
Vue 451 fois

Yevhenii Konovalov, boursier de l'Ambassade de France en Ukraine / Gouvernement français 2021-2022, actuellement étudiant en Master en droit et la politique de l'Union européenne à l'Université de Strasbourg, l'une des capitales des relations internationales de l'Europe :

"Je vous salue depuis Strasbourg, cœur de la région alsacienne et véritable capitale européenne ! Le choix de Strasbourg n'a pas été un hasard pour moi : la ville accueille le Parlement européen et mérite le qualificatif de berceau des grands projets européens entamés après la 2e Guerre mondiale. Certainement, une ville ayant une telle histoire a beaucoup de choses à m'apprendre, tout comme la France entière - un des pays fondateur de l'Union des 7 qui est maintenant l'Union de 27 !

À vrai dire, les études sont souvent difficiles, les enseignants sont exigeants, le volume de devoirs est considérable, et les étudiants internationaux font face quotidiennement à la tâche de rester à la hauteur de l'excellence académique française. Une chose reste sûre et certaine : la vie étudiante n'en demeure pas moins intéressante! Si j'avais su en avance tous les aspects de cette vie au moment où j'ai décidé de partir en France, je n'aurais pas changé d'avis pour autant. Si vous êtes curieux d'études européennes comme moi, je vous recommande la France ! "

Si vous aussi vous voulez étudiez en France, retrouvez les informations ici (emoji) :

- pour candidater dans les établissements français: https://www.ukraine.campusfrance.org/edina-platforma-dlya-podannya-dokumentiv-do-vnz-francii
- sur les bourses de l'ambassade de France: https://institutfrancais-ukraine.com/fr/etudier/bourses/bgf




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.