s'inscrire / se connecter
Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD)

Coordonnées

2 abdel Qader Taha St.
Le caire - Égypte
www.iecd.org/

Interlocuteur

GIRARD Alexandra
Chef de projet

Présentation

L'IECD, créé en 1988, est un organisme français d’aide au développement humain & économique qui intervient en Afrique subsaharienne, à Madagascar, dans la région MENA et en Asie du Sud-Est. 

Les coeurs de métier chez l'IECD sont : 

  • Formations et insertion professionnelle 
  • Appui aux très petites entreprises 
  • Accès à l'éducation et à la santé 

Depuis 2013, l'IECD mène en Egypte le programme "Graines d'Espérance" en collaboration avec les Instituts Don Bosco du Caire et d’Alexandrie. Il vise à promouvoir l’insertion professionnelle des jeunes par la formation aux métiers de l’électricité. Ce projet est cofinancé par l’Agence Française de Développement et Schneider Electric. Alors que la première phase triennale du projet s'est terminée, l'IECD travaille actuellement sur la seconde phase (juillet 2016 – juin 2019) afin de l’étendre à davantage de bénéficiaires et de partenaires, notamment en collaborant avec des lycées techniques publics.

L'IECD est officiellement enregistré en Egypte depuis juin 2016, et a pour ambition de mener également ses programmes dans les domaines de l’hôtellerie-restauration et de soutien aux très petites entreprises.