Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
CCI France International

Coordonnées

8-10 rue Pierre Brossolette
Levallois-Perret - France
www.ccifrance-international.org

Interlocuteur

OESER Anicia
Responsable Communication Marketing et Evènementiel

Réseaux

Présentation

CCI France International regroupe et anime 126 Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’International (CCIFI), dans 95 pays. Les CCIFI constituent un réseau mondial de relations et de contacts d’affaires de 35.700 entreprises.

 
Fondée en 1907, et reconnue d’utilité publique CCI France International  assure quatre missions essentielles pour le réseau des CCIFI :

  • Représenter les CCIFI en France et à l’étranger auprès des Pouvoirs Publics, des CCI, des entreprises, des collectivités territoriales…
  • Animer le réseau des CCIFI : pour informer les CCIFI, favoriser la coopération et les transferts de savoir-faire entre elles.
  • Coordonner la politique et l’activité des CCIFI : en orientant les développements et en proposant des moyens de renforcement.
  • Promouvoir les CCIFI : pour faire connaître leurs services dans les milieux d’affaires en France et à l’étranger, et développer des partenariats.

 

Les CCI Françaises à l’International ont 5 missions principales :

  • Animer les communautés d’affaires locales.
  • Promouvoir les intérêts des entreprises françaises à l’étranger et les produits français à l’international.
  • Informer les entreprises sur les marchés internationaux et les pratiques d’affaires locales.
  • Accompagner les entreprises et favoriser leur développement à l’étranger ou en France pour les entreprises locales.
  • Former les collaborateurs des entreprises françaises et locales dans le pays d’implantation.

 

Ce sont de véritables plateformes de services à l’étranger, elles proposent des prestations commerciales adaptées aux besoins des entreprises françaises et aux différentes spécificités des marchés étrangers, et ce à chaque étape du développement de l’entreprise à l’international.