Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Agenda
Partager sur :

Terra Australis : une conversation avec LF Bollée, Philippe Nicloux, Dr Sandy O’Sullivan

Groupe "Australie"

terra_australis_400_01

Assistez à cet événement spécial organisé par l'Ambassade de France en Australie, l'Alliance française de Sydney, Sydney Accueil et la State Library of NSW. LF Bollée et Philippe Nicloux parlerons de leur célèbre roman graphique Terra Australis, accompagnés de Dr Sandy O’Sullivan, Senior Indigenous researcher, et Kate Evans, journaliste sur ABC, qui mèneront la discussion.

Ecrit par Laurent-Frédéric Bollée, illustraté par Philippe Nicloux,et publié lors du bicentenaire de l'Amiral Phillip, Terra Australis raconte les expéditions françaises et britanniques en Australie à la fin du 18ème siècle et les premiers contacts entre populations européennes et populations indigènes locales.

Le panel répondra aux questions concernant la représentation historique de la culture indigène dans la littérature moderne.
Terra Australis sera en vente lors de l'événement et peut être pré-commandé en français ou en anglais sur www.leforum.com.au.

Laurent-Frédéric Bollée

LF Bollée est le descendant des célèbres ingénieurs Amédée et Léon Bollée, pioniers de l'automobile moderne. Après des études de droit, d'économie et de journalisme, il a travaillé pour la chaîne de télé publique France 2 pendant dix ans avant de se spécialiser dans le sport. Passionné de courses de motos, il est actuellement éditeur de Motors TV, et and for the last 15 years has been the lead commentator of major Australian series such as the V8 Supercars, the V8 Utes, the Porsche Carrera Cup Australia and the Australian Drag Racing Series.

LF Bollée lives in Versailles, a few hundred metres away from the world-famous Château. He is married and the father of two children.

Philippe Nicloux

Philippe Nicloux est un illustrateur né en 1972. Il est marrié, a deux enfants, et vit à Nice. Il a travaillé étroitement avec l'auteur MK Deville sur la création de trois romans graphiques publiés par la maison d'édition Les Enfants Rouges : Rashomon (2008), Otomi (2009) et Tropique de l'agneau (2010), avant de collaborer avec LF Bollée sur Terra Australis, publié en 2013 par Glénat.

Dr Sandy O’Sullivan

Sandy O’Sullivan est une chercheuse aborigène (Wiradjuri) renommée qui a travaillé dans le monde de l'enseignement pendant 21 ans. Elle est actuellement une ARC Senior Indigenous Researcher, et une ALTC Teaching Fellow. Elle a un doctorat en arts plastiques et en performance grâce auquel elle e pu explorer l'amalgame entre genre, sexualité et indigénéité.

Kate Evans

Kate Evans a travaillé dans les secteurs de la radio, la télévision, l'édition, et l'enseignement supérieur. Elle a rejoint RN en 1997, et a trvaaillé à la fois derrière et devant l'écran sur de multiples programmes tels que Rear Vision, Hindsight, Life Matters, The Comfort Zone, The Book Show, Australia Talks et MovieTime. En parallèle de sa carrière, elle a également obtenu un doctorat en histoire, et a travaillé sur de nombreux projets télé et radio. L'une de ses passions est la lecture, et elle est par conséquent ravie de présenter le programme Books +.

Réservez votre place dès maintenant!

Evénement sponsorisé par :

logos_terra_australis_400

Jeudi 7 mai 2015
18h00 - 19h30
Gallery Room, Ground floor, Mitchell Building
State Library of NSW, Macquarie Street
2000 Sydney, NSW
Documents
Localisation

Gallery Room, Ground floor, Mitchell Building

State Library of NSW, Macquarie Street
2000 Sydney, NSW

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Jeudi 7 mai 2015
18h00 - 19h30
Gallery Room, Ground floor, Mitchell Building
State Library of NSW, Macquarie Street
2000 Sydney, NSW
  • Ajouter à mon agenda