Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Actualités
Partager sur :

Vous avez aimé: Etre returnee en 2019 : quels avantages sur le marché du travail ?

15 juin 2019 Affaires
Vue 258 fois

Le 15 juin, nous avons invité le Dr.Li et deux autres membres de France Alumni Chine à partager leurs points de vue sur la recherche d’emploi en Chine avec les jeunes diplômés.

Sur le marché du travail, qui est la concurrence ?

Dr. Li, membre de FA qui a passé plus de 10 ans en France, a partagé ses observations sur le marché, en tant que chasseur de tête. Ayant plusieurs d’année d’expériences professionnelles au sein d’un environnement franco-chinois, il présente les avantages et désavantages des diplômés chinois de l’enseignement supérieur de l’enseignement supérieur français sur le marché chinois. Il recommande aux jeunes diplômés à apprendre à se connaître dans un premier temps, en se posant les questions suivantes :

- Quelle est ma situation personnelle et professionnelle actuelle ?
- Quel est mon objectif professionnel ?
- Quelles sont mes compétences professionnelles ?
- Quel type de personne je veux devenir dans le futur ?
 

Après s’être interrogé sur ces questions, on peut réfléchir plus profondément sur construire sa propre marque professionnelle. Qu’est-ce que c’est la marque professionnelle ? Brièvement,  c’est l’image que nous donnons et la façon dont les autres nous perçoivent. Pour la construction, nous pouvons commencer par la gestion de l’impression que nous donnons au public, en utilisant les outils de média social, tels que LinkedIn et Wechat. Etablir et maintenir la relation publique est le moyen le plus efficace pour trouver un bon emploi et avoir du succès dans sa vie professionnelle.

D’après le Dr. Li, établir la relation publique ne signifie pas de manager ses réseaux sociaux comme business. Au contraire, bien que nous choisissions les éléments que nous voulons montrer au public, notre échange avec les autres doit rester cordial et respectueux. Parce que la sincérité est la façon la plus efficace d’élargir ses relations.

Dans la partie de partage d’expérience, Mme XIAO Meng et ZHOU Qizhao ont partagé leurs expériences sur comment trouver son premier emploi en Chine en tant que returnees de la France et les problèmes qu’ils ont rencontré au travail. Malgré la concurrence intense entre les diplômés, il est important de croire en soi, de ses et de son éducation réalisée en France.

A la fin, il y avait un vif échange entre les membres. Plusieurs membres participants ont aussi partagé leurs observations du marché de travail en Chine.

En tant qu’organisateurs, nous somme ravis de voir les membres profiter de cette conférence professionnelle. Nous espérons que tous les jeunes diplômés de la France pourront bien se positionner sur le marché et trouver un bon emploi.

En espérant vous revoir au Forum Emploi 2019 !




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.