Inscription à la newsletter
s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Rechercher un emploi en Haïti

Trouver votre place sur le marché du travail haïtien !

 

Cette plateforme a pour ambition de contribuer à ce que l'offre rencontre la demande sur le marché du travail haïtien. Vous avez réalisé une partie de vos études en France ? Le marché du travail n'attend que vous  !

 

Découvrez les 8 façons de trouver un job en Haïti selon www.manmanpemba.com :

Le Pemba City Blog présente  une liste – non exhaustive – des différentes façons de chercher, scruter, veiller les offres d’emploi en Haiti, s’adressant aux étudiants, aux jeunes diplômés, aux salariés actifs en poste au à la recherche d’un emploi , aux Haïtiens de la Diaspora mais aussi aux chefs d’entreprises et aux recruteurs. La cooptation grâce aux réseaux  personnels est certes un moyen efficace de trouver un job en Haiti, mais ManManPemba veut mettre en avant les moyens publics – à la disposition de tous –  et valoriser les innovations de ce secteur.

8. CV Paw ( 494 Likes sur Facebook / 129 Followers sur Twitter)

CV Paw est une page Facebook qui est avant tout un aggregateur des offres d’emploi en Haiti. Leur newsfeed sur Facebook et Twitter est très ( trop ? ) régulièrement mise à jour , et semble s’inspirer des offres de job509.com ou jobpaw.com

7. Le Nouvelliste

Le principal quotidien du pays reste un moyen efficace de chercher un job, et de prendre connaissance des offres publiées par les entreprises et les ONGs.

6. LinkedIn ( www.linkedin.com )

LinkedIn.com est un réseau social dédié à l’emploi et à la mise en avant de votre parcours professionnel. De plus en plus de professionnels haïtiens l’utilisent et, de manière intéressante, certaines entreprises haïtiennes ou ONG/Organisations internationales basées en Haiti publient également leurs offres d’emploi sur ce site.  C’est une piste à ne pas négliger si vous êtes branchés réseaux sociaux. Pour avoir un aperçu de ces offres, allez sur www.linkedin.com et taper Haiti dans leur rubrique Jobs.

5. Salon de l’Emploi HaitiJob ( www.haitijob.com )

En Septembre 2011, Haiti Job a organisé en partenariat avec l’USAID un Salon de l’Emploi, créant ainsi un espace physique ou le marché ( les recruteurs et les chercheurs d’emploi ) peuvent se rencontrer, s’entretenir. La rencontre face-à-face est souvent un facteur déterminant et un accelerateur dans la recherche d’emploi.  Partagez votre expérience à ce Salon de l’Emploi si vous y êtes allé, soit en mettant un commentaire sur ce Post ou sur le post de l’événement  http://www.manmanpemba.com/?event=salon-de-lemploi-et-de-la-formation-karibe

4. A La Carte ( 263 Followers sur Twitter )

A La Carte est un pure player de Twitter, avec des volets «  Time Out to Speed networking » dans des endroits selects, comme Cue Bar ou Les Palms à Petion-Ville. Le Speed Networking est l’occasion la aussi de rencontrer des professionnels. Sur sa timeline, @alacartehaiti maintient un fil plus ou moins régulier d’offre d’emploi ( dont l’origine n’est pas précisée ), avec une adresse email : [email protected] pour envoyer vos CVs.

3. Haiti Staffing and Business Ressources ( 531 Likes sur Facebook )

Haiti Staffing and Business Ressources est présent sur Facebook avec Wall régulièrement mise à jour, sur le même modèle que A La Carte, c’est-à-dire sans préciser l’origine de l’offre mais en mettant en avant les secteurs d’activité et les qualifications requises, avec une adresse email :[email protected] . Haiti Staffing joue en sorte un rôle de chasseur de tête et de placement aussi en proposant aux recruteurs les postes retenus.

2. JobPaw.com ( www.jobpaw.com )

JobPaw.com a dynamisé le marché du travail en 2007 avec un site  – à l’époque le seul – qui offre une large sélection d’offres d’emploi , d’appels d’offres ou d’articles. www.jobpaw.com   a reçu le soutien de la coopération canadienne, en incitant les ONGs à publier leurs offres sur le site et les organisations internationales ont pu bénéficier du site pour recruter tout de suite après le 12 Janvier. JobPaw est un pure player de l’Internet, qui commence toutefois à organiser des sessions de coaching.

1. Job509.com ( www.job509.com / 3726 Likes sur Facebook / 2000 Followers sur Twitter )

Start-up apparu en 2011, Job509.com s’est positionné extrêmement rapidement comme une référence  incontournable sur le marché du travail en Haiti, avec une présence online soignée sur www.job509.com , une utilisation audacieuse – mais  visiblement payante- sur les réseaux sociaux, et une campagne de communication remarquable ( radio, télé,  cartes de visite disponible dans certains business, street marketing ). Avec 3736 Fans sur Facebook et plus de 2000 Followers sur Twitter, Job509 touche un nombre croissant de professionnels Haitiens – qui recoivent les SMS Tweets comme notification d’offres ou qui browsent sur BlackBerry le fil régulier d’offres d’emploi. La Page Facebook est particulièrement intéressante, avec un  contenu dynamique et varié qui offre des informations pratiques et des conseils sur la rédaction des CVs, la préparation aux entretiens d’embauche, etc . La création d’un profil est rapide et permet aux recruteurs de cibler parfaitement leurs recherches – ce qui va dans le sens d’un meilleur matching entre l’offre et la demande. Pour finir, c’est surtout la diversité et la mixité des offres – entre secteur privé, ONGs, secteur public –  publiées sur le site qui lui valent la place de numéro 1 dans cette liste.