Dans le cadre du premier anniversaire de France Alumni Mexique, nous avons lancé un jeu-concours pour offrir une carte cadeau d’une librairie réputée, à l’inscrit numéro 3000 sur notre plateforme. Connaissez un peu plus notre gagnant :

Francisco Iván León Acuña, après avoir réalisé une recherche à propos des études d’ingénierie mécatronique dans le monde, a décidé de participer au processus de sélection des boursiers MEXFITEC, pour faire une année d’études à l’Institut National des Sciences Appliquées de Strasbourg (INSA Strasbourg), dans lequel il sera admis pour la génération MEXFITEC 2016-2017. Cette expérience qui lui donna une perspective plus globale sur plusieurs aspects de la vie.

“Se développer dans une ambiance éducative dans un pays étranger, ayant un système assez divers et une langue différente est une expérience avec des récompenses énormes en tous sens, comme la croissance personnelle, culturelle et professionnelle » 

Quant à son parcours professionnel, Ivan a eu l’opportunité d’apprendre de nouvelles techniques et de manipuler des technologies avancées, ce que lui permettra de se positionner plus facilement dans le monde du travail.

Aux  étudiants désireux de partir en France, notre alumni les conseille de ne pas hésiter à y-aller, car c’est une expérience qui l’a changé en plusieurs sens.

“Le niveau d’éducation en France est de premier monde et l’immersion dans un continent différent au nôtre, donne des apprentissages de toutes sortes. On évolue en tant que personne, étudiant, fils, ami et cela nous motive pour atteindre des nouveaux buts. »

Ivan est un très bon exemple de ce que France Alumni représente; toi aussi, tu peux t’inscrire dans notre réseau et nous partager ton expérience d’études en France.

Qu’attends-tu pour nous rejoindre ?!

 

 

Mais aussi