L’Ambassade de France au Mexique et le Ministère d’Éducation Publique mexicain ont accueilli mardi 24 et vendredi 27 juillet, la promotion 2017-2018 des 100 boursiers MEXFITEC (mobilité des étudiants issus des universités publiques et Instituts Technologiques mexicains, pour un an d’études dans une école d’ingénieurs française) et 200 boursiers MEXPROTEC (mobilité des  étudiants mexicains issus des Universités Technologiques mexicaines pour un an d’études dans un Institut Universitaire Technologique (IUT) français). Cet évènement a permis aux ex-boursiers de disposer d’un espace pour partager leur expérience académique et professionnelle en France et de recevoir de l’information utile délivrée par Campus France pour la poursuite d’études au niveau master en France.

A l’occasion de ces deux cérémonies, plusieurs entreprises françaises implantées aux Mexique (Egis, Saint-Gobain, FYTE, CCFM, Lactalis, Decathlon, Safran, Suez, Engie et Maped) ont été invitées à présenter leurs activités et offres d’emploi, et échanger avec les ex-boursiers sur leur insertion professionnelle.

Par ailleurs, le 26 juillet 2018, la Cérémonie de départ des 115 boursiers MEXITEC et 199 boursiers MEXPROTEC de la promotion 2018-2019 a été organisée au sein du Ministère de l’éducation publique mexicain (SRE). L’ambassadrice de France au Mexique, Mme. Anne Grillo et le ministre de l’éducation publique, Otto Granados ont souhaité bonne chance à la nouvelle génération de boursiers.

 

France Alumni Mexique et l’équipe de Campus France Mexique félicitent les boursiers qui font désormais partie du réseau France Alumni au Mexique.  Plus d’information en cliquant ici.

Mais aussi