Inscription à la newsletter
Registracija / povezivanje

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Vesti
Partager sur :

APPEL A CANDIDATURES POUR 2 BOURSES DE STAGE

07 April 2023 Karijere
Vue 22 fois

Appel à candidatures pour 2 bourses de stage de 6 mois cofinancées par l’agence Wilmotte & Associés Architectes et l’Institut français de Serbie

L’agence Wilmotte & Associés architectes, l’Institut français de Serbie et la Faculté d’architecture de l’Université de Belgrade lancent un appel à candidatures pour le financement de 2 bourses de stage de 6 mois pour 2 étudiants de la Faculté d’architecture de Belgrade au sein de la Société Wilmotte & Associés Paris, à partir du  15 septembre 2023.

L’Agence Wilmotte & Associés est une agence d’Architecture de renommée, qui développe son savoir-faire en France, ainsi qu’à l’échelle internationale, de l’Ouzbékistan au Japon, passant par la Corée au Sénégal, ou encore en Bulgarie. Elle fédère 250 collaborateurs de 27 nationalités différentes, et œuvre dans 23 pays.

La diversité des échelles de projets et des programmes que Wilmotte & Associés élabore ne cesse de surprendre : Grands équipements, Stades, Programmes tertiaires, Tours, Hôpitaux, Immeubles de logements, Chais, Hôtels, Théâtres, Musées, Centres des congrès, Centres Commerciaux, Maisons privées… Répondant tous à un impératif d’élégance, d’efficacité et de qualité.

Muséographie, scénographie, architecture, architecture d’intérieur, design, autant de secteur dans lequel l’Agence Wilmotte & Associés dispose d’une fine expertise.

Pluridisciplinaire, l’Agence opère tant dans le secteur public que privé, et en particulier dans l’univers du Luxe. Pourtant, Wilmotte & Associés ne se limite pas qu’à la conception de projet architecturale. Sensible à l’éducation des jeunes architectes, une Fondation d’Entreprise a été lancée en 2005. Elle qui organise des concours permettant de découvrir et d’accompagner les jeunes talents diplômés des Ecoles en récompensant leur excellence. La Fondation bénéficie le soutien du Ministère de la Culture.

Stagiaires au sein de l’Agence Wilmotte & Associés

L’Agence Wilmotte & Associés contribue par son action à développer les connaissances techniques et pratiques des étudiants lauréats, en leur permettant de vivre une expérience aux côtés de professionnels. Les étudiants auront l’occasion de s’immiscer dans l’univers de l’Architecture, en bénéficiant d’un accompagnement privilégié.

  • Favoriser l’insertion professionnelle des futurs diplômés en Architecture
    Les compétences acquises lors de leur stage permettront d’accroître leur employabilité une fois diplômés, et leur permettront de s’insérer plus facilement dans la vie active.
  • Contribuer à l’épanouissement personnel et professionnel
    L’immixtion dans un pays étranger, tout en étant encadré, est une expérience très épanouissante et enrichissante tant sur le plan personnel que professionnel. Les lauréats, à travers leur stage, auront l’opportunité de s’ouvrir à une nouvelle culture, leur permettant à terme d’acquérir une ouverture sur le monde.

Informations pratiques

1) Frais pris en charge  (cofinancement de bourse entre l’Institut français de Serbie et la Société Wilmotte & Associés à Paris: voyage (international), frais de vie, tickets restaurant, cours de français à l’Institut français de Serbie. Le séjour devra se réaliser à partir du 15, septembre 2023.

2) Public visé : étudiants de 4ème ou 5ème année d’études à la Faculté d’architecture de l’Université de Belgrade, désireux d’obtenir une expérience concrète dans le milieu du travail et de découvrir le milieu professionnel pour effectuer les premiers pas dans leur carrière.

3) Critères

  • Bon niveau de français ou d’anglais
  • Motivation à la découverte
  • Goût pour le travail en équipe
  • Maîtrise des logiciels suivants : Autocad (obligatoire), Suite Adobe, 3DS, Rhino, Revit.

4) Composition du dossier :

  1. Lettre de motivation en français (ou anglais) ;
  2. Curriculum-vitae en français (ou anglais) ;
  3. Relevé des notes à la Faculté d’architecture de Belgrade ;
  4. Preuve du statut d’étudiant à la Faculté d’architecture de Belgrade ;
  5. Portfolio de l’étudiant ;
  6. Maîtrise des logiciels suivants : Autocad (obligatoire), Suite Adobe, 3DS, Rhino, Revit.

5) Dépôt du dossier

Envoyer par courriel à [email protected] jusqu’au 5 mai 2023 (inclus)

Vesna Adamović, chargée de mission mobilités/universitaire et scientifique
Institut français de Serbie
Zmaj Jovina 11 – 11 000 Beograd
Tél: (011) 302 36 39

Les dossiers doivent être envoyés ou déposés par courriel jusqu’au vendredi 5 mai (inclus) au plus tard.
Aucun dossier n’est accepté après cette date. Tout dossier incomplet est éliminé.

NB : Pour la transmission des dossiers de candidature par courriel, merci de bien vouloir envoyer tous les documents scannés en un seul fichier PDF.

Les résultats seront publiés au mois de mai 2023.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.