s'inscrire / se connecter

Sites pays et partenaires

Membres :
0 200 500 1000 2000 5000 10000+
Agenda

Dégustation des vins : Clôture de la saison de rencontres professionnelles des alumnis de Nanjing

Groupe "Chine"

Partager sur :

Pour clôturer la saison de rencontres professionnelles des alumnis mise en place cet automne à Nanjing, une séance de dégustation du vin sera proposée aux membres de France Alumni, animée par M.YANG Min, formateur expert des vins, pour partager avec nos alumnis l’art de goûter le vin.

A cette occasion, vous allez goûter deux vins qui ont été servis à la réception, lors de la visite du Président Macron à Shanghai :

1. Chateau Puech-Haut Prestige ROSE 2018

2. Armagnac Barion de Pichon Laugueville 1986

En partageant son expertise et sa passion dans le domaine des vins, M.YANG Min vous fera découvrir un monde fabuleux et passer un après-midi convivial et inoubliable !  

La dégustation des vins commencera à 16h00, juste après la session de rencontre professionnelle des alumnis animée par M.LI Xiaolei, dans la même salle et même lieu !

Nous tenons à remercier M. YANG Min pour sa généreuse contribution, en offrant les vins pour cette dégustation et pour  l’animation de cette activité.

Inscription

Participation gratuite, inscription obligatoire. Places limitées à 30 personnes, premiers arrivés, premiers servis !

Inscrivez-vous en scannant le QRcode suivant :

Présentation de l’intervenant (sommelier)

YANG Min, formateur expert des vins, a fait ses études en France à l’Université Montpellier 1 et a obtenu le master Economie-Gestion en Commerce des vins en 2006. Après avoir été diplômé, il a commencé sa carrière dans le secteur du vin au Château Puech-Haut (2006-2011), un des trois vignerons les plus célèbres du sud de la France. Pendant cette période, il a eu l’occasion de travailler aux côtés de Michel Rolland et Philippe Cambie, œnologues de renommée internationale et consultants du Château Puech-Haut. Depuis 2011, il est devenu partenaire et consultant du marché chinois du Château Puech-Haut. En même temps, il a commencé à donner des cours sur les vins aux étudiants en master de la spécialité Luxury de l’UIBE, au titre de professeur invité. Il a été nommé directeur exécutif du centre Vins du CCPIT en 2013 et occupe toujours ce poste. Il est également auteur de deux manuels sur les vins publiés par la Maison d’édition de l’Université Tsinghua en 2013, et en septembre de la même année, il a reçu la médaille « Compagnie des mousquetaires d'Armagnac » en France.

 

Samedi 23 novembre 2019 16h00 - 18h00
U Create Space
5ème étage, 23, Rue Hongwu, Qinhuai District, Nanjing
Nanjing
Sur les réseaux sociaux
Localisation

U Create Space

5ème étage, 23, Rue Hongwu, Qinhuai District, Nanjing

Complément d'information (parking, Métro...) :

Métro Lignes 2 et 3, station Daxinggong, ou Lignes 1 et 2, station Xinjiekou

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Samedi 23 novembre 2019 16h00 - 18h00
U Create Space
5ème étage, 23, Rue Hongwu, Qinhuai District, Nanjing
Nanjing
  • Ajouter à mon agenda
  • Autres événements